Visage familier des téléspectateurs de « Télématin » pendant de nombreuses années, Jean-Daniel Flaysakier est mort à 70 ans.
Son nœud papillon ne passait jamais inaperçu. Ancien journaliste santé pour Télématin et les JT de France 2, Jean-Daniel Flaysakier est décédé à l’âge 70 ans selon le journal Les Sables. Retrouvé mort sur la grande plage des Sables-d’Olonne (Vendée), dans l’après-midi du jeudi 7 octobre, le médecin aurait succombé à un malaise.
Né à Tours en 1951, Jean-Daniel Flaysakier étudie dans sa ville d’origine puis à Harvard où il se spécialise en épidémiologie. Le médecin apparaît dans les médias au début des années 80 : en presse écrite et à la radio puis sur France 3 régions et France 2, dont il devient le spécialiste santé. De 1985 à 1991, il intervient dans Télématin aux côtés de William Leymergie et dans les journaux télé. Une chaîne qu’il quitte en 2018 pour remettre sa blouse blanche afin d’aider des patientes traitées pour cancer du sein. « Merci à celles et à ceux qui m’ont supporté, subi, que j’ai souvent agacés.ées mais qui ont montré beaucoup d’indulgence« , tweete alors celui qui était aussi rédacteur en chef adjoint de la rédaction de France 2.
Le coup de gueule de Jean-Daniel Flaysakier dans « C à vous »
Très présent sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter où il comptait presque 40.000 abonnés, Jean-Daniel Flaysakier était aussi connu pour son franc-parler. En mars dernier, il avait notamment poussé un coup de gueule dans C à vous, contre le « scandale » des soignants non vaccinés contre le Covid : « Mettre une blouse blanche c’est autre chose que simplement s’habiller d’un vêtement pour se protéger. Derrière ça il y a autre chose. Vous êtes au service des gens. Quand on est au contact des gens, qu’on les écoute dans leurs douleurs, dans leurs souffrances, on a un devoir de les protéger« , avait-il lâché.
Crédits photos : Capture France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet