Dans l’émission Chez Jordan, dévoilée ce mardi 1er mars par Télé-Loisirs, Jean-Claude Camus a fait part de son agacement envers Eddy Mitchell, qui n’a pas été tendre concernant la statue hommage à Johnny Hallyday, inaugurée à Paris en septembre dernier.
Ce mardi 1er mars, Jordan de Luxe a reçu Jean-Claude Camus dans son émission diffusée sur le site de Télé-Loisirs. L’occasion pour le producteur de spectacles d’évoquer la statue hommage à Johnny Hallyday, qui a été inaugurée à Paris en septembre dernier, devant la salle de l’Accor-Hotels Arena. Celle-ci avait été vivement critiquée, notamment par Eddy Mitchell. Dans les colonnes de Pure Charts, puis du Parisien, le chanteur de 79 ans avait estimé qu’il s’agissait d’une œuvre « à la con » et qu’il avait « trouvé ça ridicule ».
L’ancien acolyte de Johnny Hallyday avait également déclaré que cette réalisation était « une catastrophe » qui « n’évoque rien » de l’artiste disparu en 2017. Pour sa part, Jean-Claude Camus a révélé qu’il n’a « pas trouvé ça très élégant » de la part d’Eddy Mitchell. « C’était un ami et je ne pense pas qu’on puisse parler d’un ami comme ça », a-t-il ajouté, en précisant que « ça [l’a] énervé » d’entendre des propos si indélicats confiés dans la presse. « Je n’ai pas envie qu’on parle en mal de Johnny et de son entourage. […] Je ne sais pas si Johnny aurait aimé cette statue, il aimait tellement ses motos… Mais ce que je sais, en tout cas, c’est qu’il n’aurait pas aimé une statue [le représentant], il détestait ça. Je pense que Laeticia le savait aussi et c’est pour ça qu’elle a opté pour cette formule », a expliqué le producteur de 83 ans, en défendant le choix réalisé par la dernière épouse du rockeur.
Découvrez, en photos, les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Jean-Claude Camus
L’avis tranché de Sylvie Vartan
Quoi qu’il en soit, la fameuse statue a fait couler beaucoup d’encre depuis son inauguration. Sylvie Vartan avait également déploré, auprès du Parisien, la symbolique de cette œuvre. « Ce n’est pas une statue. C’est une moto, on ne sait même pas si c’est la sienne. On ne peut pas dire que ce soit beau », avait-elle déclaré. Même Cyril Hanouna y était allé de son petit commentaire, dans Touche pas à mon poste. « C’est une sombre merde », avait-il balancé, sans prendre de pincettes.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet