Présent lundi 27 décembre 2021 en direct sur France 2 pour annoncer la mise en place de nouvelle mesures sanitaires, le premier ministre Jean Castex a commis une bourde lors de sa conférence de presse, qui a bien fait rire les internautes.
- Jean Castex
Face à la vague du variant Omicron qui déferle sur la France depuis quelques semaines, le gouvernement a décidé de réunir un nouveau Conseil de défense sanitaire, qui s’est déroulé en visio-conférence lundi 27 décembre 2021 à 16h. Quelques heures plus tard, le premier ministre Jean Castex a pris la parole au cours d’une conférence de presse diffusée en direct sur plusieurs chaînes de télévision, dont France 2. Au cours de cette intervention, le successeur d’Edouard Philippe à Matignon a annoncé la mise en place de nouvelles mesures sanitaires visant à réduire le taux d’incidence de la Covid-19, qui a atteint un niveau record sur le territoire français depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020.
Outre des contrôles plus renforcés pour détecter les détenteurs d’un faux pass sanitaire, qui sera prochainement transformé en pass vaccinal, Jean Castex a indiqué que les jauges pour les grands événements feront leur retour. Concrètement, les événements en intérieur seront limités à 2.000 personnes, contre 5.000 pour les événements en extérieur. De plus, les concerts debout sont interdits, tandis que la consommation debout au sein des bars et des restaurants sera elle aussi proscrite. Ces nouvelles mesures seront effectives à partir du lundi 3 janvier 2022 pour une durée de 3 semaines. Visiblement un peu tendu durant cette conférence de presse, le premier ministre a commis une petite bourde qui n’est pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs.
Conférence de Jean Castex : une faute de français hilarante du premier ministre
« J’ai parcouri la France et les services de réanimation pour dire inlassablement mon soutien au personnel soignant« , a ainsi déclaré Jean Castex, avant de devenir la risée des internautes sur Twitter. « ‘J’ai parcouri’. Le prompteur va trop vite pour Monsieur Castex« , « Castex a PARCOURI. Moi j’ai ri« , « Je retiens que Jean Castex a parcouri les services de réanimation français. Et je vais me coucher. Bisous« , « Castex a dit ‘J’ai parcouri’ au lieu de ‘J’ai parcouru’ et je n’arrive pas à m’en remettre…« , ont-ils notamment écrit pour se moquer du premier ministre.
Castex il a dit j’ai parcouri la france désolée mais je peux pas le prendre au sérieux
« J’ai parcouri » . Le prompteur va trop vite pour Monsieur Castex avec ses nouvelles lunettes double foyer ?
#conseildedefense #castex #lapocalypsedesaintjean
J’ai parcouri la France ( Jean de castex) ? je ne comprends pas !!! pic.twitter.com/8sabifKFRl
Source: Lire L’Article Complet