Comme de nombreux proches de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan a salué le talent de Jean-Baptiste Guégan. Pourtant, la chanteuse a tenu à lancer un avertissement au sosie vocal du rocker.
Jean-Baptiste Guégan fait actuellement un carton avec son premier album. Un opus comprenant notamment quelques titres écrits par Michel Mallory, l’un des célèbres paroliers de Johnny Hallyday. De quoi attirer l’attention des très nombreux fans du rocker, qui ont été bluffés par la troublante ressemblance entre la voix du Taulier et celle du gagnant de La France a un incroyable talent. Et même si Jean-Claude Camus, ex-producteur de la star, avait crié au scandale en dénonçant une « usurpation d’identité », il a finalement reconnu le talent de l’artiste de 36 ans.
C’est également le cas de David et Laura, qui ont salué la prouesse du sosie vocal de leur papa. Alors que Johnny Hallyday avait lui-même reconnu que Jean-Baptiste Guégan était celui qui se rapprochait le plus de sa voix, Sylvie Vartan, elle, s’est dite aussi troublée par le chanteur. Pourtant, l’interprète de La plus belle pour aller dansera émis une grosse réserve concernant celui qui fait actuellement le buzz. « J’ai entendu un court extrait et j’ai aussitôt arrêté. C’est vraiment troublant, mais trop difficile pour moi. Ça me glace… Pour les mêmes raisons, je n’ai pas écouté le dernier album de Johnny », a-t-elle confié au Maine Libre.
Sylvie Vartan tacle Jean-Baptiste Guégan
« Je connais tellement sa voix. Je connais toutes ses intonations. Je ne peux écouter ce disque qu’il a enregistré alors qu’il savait qu’il allait partir. J’ai trop peur d’y déceler son ressenti dans ces conditions dramatiques », a avoué Sylvie Vartan, qui ne compte donc pas écouter l’album de Jean-Baptiste Guégan. Pourtant si elle n’a eu qu’un bref aperçu des talents du sosie vocal de Johnny, la maman a un avis très tranché concernant celui-ci. Elle lui a même lancé un troublant avertissement.
« Sa voix est très proche de celle de Johnny, mais ce n’est pas Johnny… A la longue, ça risque d’être un handicap pour lui. Il faut qu’il trouve sa place », a-t-elle expliqué, tout en assurant qu’il avait « du talent ». Elle lui reconnaît au moins ça.
Source: Lire L’Article Complet