Invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Jean-Baptiste Guégan a répondu à ceux qui l’accusent de vouloir prendre la place de Johnny Hallyday.
Jean-Baptiste Guégan serait-il devenu le successeur de Johnny Hallyday ? Une semaine seulement après la sortie de son album “Puisque c’est écrit”, le premier opus du sosie vocal de Johnny Hallyday s’écoule à 27 000 exemplaires et se classe numéro un des ventes. Si certains fans du rockeur voient en lui le digne successeur de leur idole, d’autres estiment qu’il est un “usurpateur”. Boycotté par certains admirateurs du taulier, le Breton de 36 ans doit également faire face à Læticia Hallyday qui aurait essayé de stopper la sortie de son album et d’annuler sa tournée, mais aussi à Jean-Claude Camus qui l’accuse de vouloir prendre la place de Johnny Hallyday.
« Je ne suis pas là pour plaire à tout le monde »
Face à ces tentatives de boycottage et autres critiques, le gagnant de « La France a un incroyable Talent » saison 13, a réagi. Invité sur le plateau de “Touche pas à mon poste”, le papa de trois enfants s’est confié sur ces nombreuses remarques : “Je vais te dire franchement, je m’en fous”. Et bien qu’ils puissent y voir des “gens mécontents et ils ont le droit”, il se dit “tout à fait d’accord” et cela ne l’empêchera pas de mener de front sa carrière. Il ajoute : “Je ne suis pas là pour plaire à tout le monde, je suis là pour faire ma carrière, qui est justifiable. Je ne suis pas un usurpateur”.
“Mais pourquoi l’interdire ? Je suis complètement contre ! »
Quant à sa relation avec Læticia Hallyday, Jean-Baptiste Guégan assure : “Je n’ai aucune nouvelle de Laeticia ni de qui que ce soit. Je continue à faire ce que j’ai à faire, ce que je fais de mieux. C’est-à-dire : je compte bien continuer à rendre hommage à Johnny Hallyday. Je suis d’ailleurs bien parti pour le faire ». Le chanteur peut compter sur le soutien de David Hallyday. Au micro de Bernard Montiel sur RFM, il s’indignait quant aux tentatives d’interdire ses concerts : “Mais pourquoi l’interdire ? Je suis complètement contre ! On est dans un pays où on a le droit de dire et chanter ce qu’on veut… C’est incroyable même qu’on en parle !”. De son côté, Sylvie Vartan a salué son talent et succès.
La redac’
A voir aussi : Sylvie Vartan : pourquoi elle a ignoré la « menace » de Laeticia Hallyday ?
Source: Lire L’Article Complet