Alain Delon et Mireille Darc ont vécu une longue histoire d’amour, de 1968 à 1983. Dans le livre Alain Delon amours et mémoires (éd. La Martinière), en librairie dès ce vendredi 5 mai, l’acteur a révélé un extrait d’une lettre écrite par son ex-compagne en 2007, dans laquelle elle lui adresse son amour.
Pendant 15 ans, ils ont formé l’un des couples les plus célèbres du cinéma français. Alain Delon rencontre Mireille Darc en 1968, un peu avant de partager l’affiche du film policier Jeff. C’est le coup de foudre, et tous deux entament une relation, l’actrice étant éperdument amoureuse de la star aux yeux bleus. Malgré leur séparation en 1983, elle continue de lui vouer un amour sans limites, comme en témoigne cette lettre d’amour, qu’elle lui écrit en 2007 et que le héros de La Piscine a dévoilé dans le livre Alain Delon amours et mémoires (éd. La Martinière), en librairie dès ce vendredi 5 mai.
« Lin joli. Je voulais t’embrasser très fort et je pense à ce bébé qui est né il y a 72 ans et qui portait déjà au fond de lui cette force qui est tienne et cette fragilité que tu as développé avec la vie, écrit avec beaucoup de tendresse Mireille Darc. Reste sur ta force, elle est unique et sache que la roue tourne et que tout peux changer si tu le veux. Je t’embrasse mon amour. Tendresse. Mimi » À cette époque, on ne connaît pas de relation à Alain Delon. La star du Grand blond avec une chaussure noire, en revanche, est mariée à l’architecte parisien Pascal Desprez depuis juin 2002. Les deux exs se retrouvent régulièrement au théâtre, jouant tous deux dans la pièce Sur la route de Madison. « Avec beaucoup d’intelligence, le nouveau mari de l’actrice l’a compris et a sympathisé, lui aussi, avec le héros de Plein soleil », explique Télé-Loisirs.
>> PHOTOS – Mireille Darc : son histoire d’amour avec Alain Delon
Pourquoi Alain Delon et Mireille Darc se sont-ils séparés ?
Malgré les sentiments profonds qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre, ils se séparent pour une raison bien particulière : Mireille Darc ne pouvait pas avoir d’enfants. L’artiste, qui s’est éteinte à l’âge de 79 ans le 28 août 2017, avait en effet une malformation cardiaque qui l’empêchait d’être enceinte, au risque d’y perdre la vie. Problème : Alain Delon veut devenir père.
Invité sur le plateau de l’émission Thé ou Café en novembre 2018, le père d’Anthony, Aouchka et Alain-Fabien s’était livré sur le motif de leur séparation : « Je ne sais pas si vous le savez, pourquoi nous nous sommes quittés, la vérité avec Mireille, parce qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant. Ses médecins m’avaient dit « Si elle a un enfant elle peut mourir ». Je ne pouvais pas demander à une femme de me donner un enfant pour mourir dans l’heure qui suit et c’est un peu pour ça qu’on s’est quitté.«
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Alain Delon
Suivre
Suivi
Mireille Darc
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Mireille Darc : son histoire d’amour avec Alain Delon
Autour de
Source: Lire L’Article Complet