Questionnée par des lecteurs de La Voix du Nord, ce jeudi 31 mars, Valérie Pécresse s’en est prise à Emmanuel Macron et à son manque de respect envers les antivax.

Ce jeudi 31 mars, Valérie Pécresse a accordé une interview à La Voix du Nord, et plus précisément aux lecteurs du quotidien régional. L’occasion d’apporter des précisions sur son programme présidentiel, concernant ses intentions pour la justice, pour les retraites ou encore pour les hôpitaux. Dans les colonnes de nos confères, la candidate Les Républicains à l’élection a également évoqué la possibilité qu’une femme présidente de la République soit élue en avril prochain avant de tacler, au passage, le mandat d’Emmanuel Macron.

« Si vous vous voulez me faire dire que la politique est dure pour les femmes… Moi, j’ai fait tous les postes depuis vingt ans », a d’abord lancé la patronne de la région Île-de-France. « J’ai toujours été à portée d’engueulade, et je suis à la tête d’une des plus grandes régions d’Europe », a développé Valérie Pécresse, qui est « très fière qu’on [lui] ait fait confiance ». « Je pense que porter une femme à la présidence, ça peut changer les choses. C’est un autre regard », a affirmé la candidate Les Républicains, qui assure faire « de la politique pour servir et avec un profond respect des Français ». « J’ai beaucoup de mal à entendre qu’il faudrait en ’emmerder’ certains. Je veux une présidence du respect », a-t-elle enchaîné, faisant référence à la saillie d’Emmanuel Macron dans les colonnes du Parisien, en janvier dernier.

Découvrez l’évolution physique de Valérie Pécresse

Des propos-chocs pour accélérer la vaccination

Pour rappel, cette petite phrase prononcée par le chef de l’État était destinée aux antivax. « Nous mettons pression sur les non-vaccinés en limitant, pour eux et autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90%, y ont adhéré », avait déclaré le Président, décidé à pousser l’ensemble de la population à se faire vacciner contre le Covid-19. Des propos qui avaient fait couler beaucoup d’encre. Le 28 mars dernier, sur BFMTV, Valérie Pécresse assurait, qu’au « contraire, [elle] veu[t] qu’on arrête d’emmerder » les Français et ajoutait qu’elle n’avait pas la même conception de la France que celle d’Emmanuel Macron.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet