Dans les colonnes de Télé-Loisirs, lundi 25 avril, Thierry Ardisson a révélé qu’il n’avait pas peur de la mort, malgré ses 73 ans, mais qu’il ne manquait pas de vérifier souvent l’état de sa santé pour anticiper tout problème.
Thierry Ardisson sera, le 2 mai prochain, de retour à la télévision. L’ancien animateur emblématique de C8 présentera une toute nouvelle émission, intitulée Hôtel du temps, sur France 3, dans laquelle il interviewera des personnalités décédées, grâce à l’intelligence artificielle. Pour l’occasion, le compagnon d’Audrey Crespo-Mara s’est confié au magazine Télé-Loisirs, lundi 25 avril. Dans les colonnes de nos confrères, l’ex-figure principale des Terriens du samedi s’est livrée sur le concept original de son programme, sur ses trois ans loin du petit écran et sur son rapport à la mort, très serein.
À 73 ans, Thierry Ardisson doit faire face à l’éventualité qu’il disparaisse un jour. Néanmoins, l’animateur télé est loin d’avoir une appréhension à ce sujet. « Je n’ai pas peur de la mort. Je veux la regarder en face », a-t-il déclaré, confiant, en précisant que « c’est pourquoi [il] fai[t] beaucoup de prises de sang, de scanners, de check-up », afin de fréquemment vérifier l’état de sa santé. « Comme ça, je la verrai arriver », a-t-il détaillé, avant de lancer, reconnaissant : « Je me dis surtout que j’ai eu énormément de chance d’avoir cette vie incroyable. » Quoi qu’il en soit, Thierry Ardisson aura le privilège de rajeunir de vingt ans dans Hôtel du temps. Une façon « d’emmerder Michel Drucker », comme il l’a précisé avec humour, en faisant ainsi référence, à demi-mot, à leurs six ans d’écart.
Découvrez Gaston, le fils de Thierry Ardisson
Un animateur bien accueilli par Delphine Ernotte
De plus, son come-back sur une chaîne du groupe France Télévisions, malgré son âge avancé et le fait qu’il soit un homme, s’est décidé relativement facilement. « Quand j’ai rencontré Delphine Ernotte, elle a trouvé l’idée très originale et mon âge n’était pas un problème », a-t-il affirmé auprès de Télé-Loisirs. Thierry Ardisson a également parlé de son absence sur le petit écran, et du fait que son métier d’animateur ne lui avait pas manqué « une seconde » avant qu’il ne revienne avec une idée novatrice. « J’en ai fait pendant trente-cinq ans en interviewant les plus grands », a-t-il souligné en toute sincérité.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet