Au cours du journal télévisé de TF1, le prince Albert, contaminé par le coronavirus, a donné de ses nouvelles. Sa Majesté va mieux. 

Albert de Monaco a été le premier chef d’État a annoncé avoir été testé positif au coronavirus. À la suite de ce diagnostic, la tête couronnée a été confinée dans ses appartements, loin de ses enfants et de sa femme Charlène. Ce dimanche 29 mars, Albert de Monaco a accordé une rare interview au journal télévisé de TF1, le 13H. Son état de santé s’améliore. « Ça va de mieux en mieux, je commence à voir le bout du tunnel. Je tousse encore un petit peu mais tous les autres voyants sont au vert, donc je vois les jours prochains avec beaucoup de sérénité et puis le sourire », annonce-t-il. 

Depuis son confinement, Albert de Monaco est en contact quotidien avec ses collaborateurs grâce au téléphone et à Internet. Il en est de même pour sa famille, avec laquelle il communique tous les jours. « [Ils] me manquent beaucoup car je suis seul ici, au palais. Ma famille, mes enfants et mon épouse sont dans notre domaine qui est à quelques kilomètres de Monaco, et les autres membres de la famille un peu éparpillés », regrette celui qui affirme néanmoins que « tout le monde se porte bien et a le moral ». 

Pour Albert de Monaco, cette crise sanitaire aura comme conséquence de « grands bouleversements » et de grosses « remises en question » dans la manière de « consommer » et de « vivre » des Monégasques, mais aussi des citoyens du monde entier. Le 19 mars dernier, le cabinet de son altesse royale révélait, par la voie d’un communiqué, que le prince souverain avait été testé positif au Covid-19. « Le prince Albert II de Monaco, qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19 », pouvait-on lire sur ce texte diffusé sur le compte Facebook officiel du palais princier de Monaco. 

Source: Lire L’Article Complet