Qu’on se le dise, les arnaques c’est simple comme un coup de fil ! Marianne James a été victime d’une tentative d’escroquerie à la carte Vitale ! C’est la mésaventure qui se termine heureusement bien qu’elle raconte non sans humour dans une story sur son compte Instagram, ce vendredi 25 novembre.

“Tout est dans la voix” ! C’est le nom du spectacle que Marianne joue actuellement au Théâtre Libre de Paris jusqu’au 30 décembre. Et étonnement, c’est grâce aux nuances de voix téléphonique d’un pseudo conseiller bancaire qu’elle parvient à comprendre qu’elle est victime d’une escroquerie ! Voici ce que raconte la jurée de “La France a un incroyable talent”  dans une story qui a pour légende : “Voilà je me suis faite escroquée ! J’ai rattrapé à temps ma grossière erreur … ouf !!! Je suis tombée sur l’escrocs le plus pitoyable des escrocs ! Restez vigilantes et vigilants ! Je vous embrasse toutes et tous !”

L’histoire est malheureusement classique : “Je reçois un texto de la sécurité sociale m’expliquant que ma carte Vitale est bientôt finie et qu’il faut que je la refasse. Donc je clique sur le lien, je ne me méfie pas. Je donne mon nom, mon âge, mon adresse, mes coordonnées bancaires pour la somme qui va permettre à La Poste de m’envoyer cette fameuse carte Vitale chez moi.”  Mais cela ne s’arrête pas là ! Car peu de temps après avoir délivré ses coordonnées, la chanteuse et comédienne reçoit un appel téléphonique d’un homme, qui s’est présenté comme employé d’un organisme d’opposition de carte bancaire.

Une publication partagée par Marianne James Officiel (@mariannejamesofficiel)

 

 

“Vous êtes une belle espèce de con, la honte des escrocs !”

L’homme fait mine de s’inquiéter d’importantes sorties d’argent sur son compte et lui demande urgemment ses identifiants bancaires afin de faire opposition sur sa carte bleue. Au début, son interlocuteur parlait un français très correct mais… sa fine oreille détecte quelques variations pendant la conversation, sans doute un “accent de son pays d’origine” : “Ça m’a mis la puce à l’oreille. Je me rends compte que je suis la plus grande gourde que la terre ait portée et que je suis juste en train de me faire arnaquer”. Marianne James contacte finalement lenuméro d’urgence de sa banque, dénonce la tentative d’arnaque et fait opposition à sa carte ! Mais comme elle n’a pas pu s’en empêcher, elle a rappelé en début de soirée son escroc ! Elle ne lui trouve plus la même superbe, sûrement “en chaussettes, Netflix et bol au micro-ondes”… et l’incendie ! “Vous êtes une belle espèce de con, la honte des escrocs !” Ne manquant pas d’aplomb, ce dernier menace même de porter plainte ! La belle affaire : rira bien qui rira le dernier !

 

France Viva

Source: Lire L’Article Complet