Dimanche 8 mai 2022, Olivier Marchal était invité dans l’émission Chez Jordan, pour Télé-Loisirs. Au cours de cet entretien, le comédien a évoqué son rapport compliqué à l’alcool.
Restez informée
Des confidences bouleversantes… Par le passé, Olivier Marchal a connu des addictions à l’alcool et à la cocaïne – dont la consommation augmente en France. À 63 ans, le comédien a décidé de se reprendre en main. Dimanche 8 mai 2022, dans l’émission Chez Jordan, pour Télé-Loisirs, il a en effet assuré : « Je ne bois plus. Plus de pain, plus de fromage, plus de desserts. Que des légumes et des crèmes régime. » Face à Jordan de Luxe, l’ex-mari de Catherine Marchal a dévoilé : « La picole, c’est occasionnel. C’est festif. L’alcool a toujours été présent dans ma vie. Comme le disait Jean Gabin dans Un singe en hiver : ‘Suzanne, arrête de m’emmerder. C’est pas l’alcool qui me manque, c’est l’ivresse’. J’aime l’état d’ivresse. Je pars dans des délires de lecture, d’écriture… » Assurant ne jamais avoir été bourré sur un tournage, car son père lui a enseigné « le respect des employeurs« , le comédien a cependant glissé : « Quand je réalise, c’est des journées de 18 heures. Après, le soir, je peux boire des coups avec mes acteurs, les techniciens, on peut refaire le monde.«
Olivier Marchal : « J’ai envie de me préserver »
Au cours de cet entretien, le comédien a révélé avoir été loin dans « l’alcool, la drogue et beaucoup de choses. » Estimant être « un homme d’excès« , Olivier Marchal a ajouté : « À l’âge que j’ai, si je veux continuer, avant de devenir un vieillard, j’ai envie de me préserver. Je veux me sentir plus léger, plus jeune, parce qu’on retrouve le corps qu’on avait quand on avait 30 ans. Ça permet de mieux travailler, tout simplement. » Lundi 20 mai 2021, dans l’émission Extravagantes, sur Paris Première, celui qui a travaillé à la police judiciaire avait confié : « Je suis une espèce de force de la nature, c’est de famille. Et après, évidemment, je suis aussi passé par des périodes troubles… avec tous les expédiants que l’on connaît. » En toute transparence, le comédien qui a eu la même addiction que le chanteur Renaud avait lâché : « Je buvais beaucoup et j’ai pris de la coke. Bizarrement, quand j’étais flic et qu’on ne la payait pas, qu’on en avait dans les bureaux, je n’y ai jamais touché.«
Source: Lire L’Article Complet