À partir du lundi 21 novembre prochain et jusqu’au 2 décembre, les amoureux de Burger Quiz retrouveront Alain Chabat sur TF1. Le comédien présentera le Late Show, 50 minutes d’humour avec des dizaines de stars. Pour l’occasion, l’humoriste s’est confié dans Télé 7 Jours et a fait une touchante confidence sur ses trois enfants.

Il est enfin de retour à la télévision ! Du 21 novembre au 2 décembre prochain, Alain Chabat et ses très nombreux amis animeront les secondes parties de soirées de TF1 avec le Late Show. Concept venu tout droit des États-Unis, cette émission humoristique accueillera chaque soir plusieurs célébrités pour un “spectacle” ayant tout sauf à voir avec l’actualité. À cette occasion, l’acteur de bientôt 64 ans s’est confié sur ce nouveau challenge dans les colonnes de Télé 7 Jours, et en a profité pour évoquer ses trois enfants. “Mon plus beau rôle, c’est celui de père”, a-t-il d’abord plaisanté, avant d’évoquer sa fille Louise, thérapeute et coach qui interviendra dans le programme : “Elle est incroyable. Mon autre fille Lucie est professeure, et mon fils, Max, écrit avec nous. Je suis très fier d’eux.”

Son aîné d’aujourd’hui 36 ans, Max Chabat, avait prouvé qu’il avait hérité du grain de folie et de l’humour de son père en participant à l’écriture de l’aventure Burger Quiz. Dans une interview accordée au magazine Psychologies en 2019, l’animateur avait toutefois expliqué qu’il n’avait ‘jamais eu d’enfant rêvé’. “J’aimerais juste qu’ils se réalisent pleinement. Je leur ai beaucoup dit que comme le boulot prenait du temps dans une vie, il est important d’aimer celui qu’ils vont choisir. S’ils ont envie de faire des pains au chocolat, qu’ils s’éclatent et fassent les meilleurs du quartier”, avait-il révélé avec affection.

>> PHOTOS – Jack Depp, Annily Chatelain, Léah Brillant : ces enfants de stars qui préfèrent l’ombre à la lumière

“Ils sont très drôles” : Alain Chabat admiratif de ses enfants

En 2019, la vedette de La Cité de la peur s’était épanchée sur son rôle de père et son admiration pour ses enfants. “Je ne me sens pas sans faille, mais je me sens adulte et père. Dans tout ce bordel, je crois que mes enfants ont trouvé un équilibre qui m’épate. Et ils sont très drôles”, avait-il fièrement souligné. C’est pour ces raisons que le réalisateur n’a pas hésité à les faire tourner dans ses films. Son fils, qui lui ressemble de plus en plus, avait ainsi été aperçu dans Didier en 1997 et dans Astérix : Mission Cléopâtre en 2002. Louise, 34 ans, avait tourné dans Sur la piste du Marsupilami et dans Santa & Cie. “Ce sont d’excellents scénaristes. Je leur ai d’ailleurs piqué beaucoup, sans leur donner aucun droit d’auteur, évidemment”, s’était amusé Alain Chabat dans Psychologies.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Alain Chabat

  • Louise Chabat

Autour de

Source: Lire L’Article Complet