Ce mardi 15 février, Gérard Depardieu était invité sur le plateau de Quotidien sur TMC. L’acteur a évoqué une nouvelle anecdote en rapport avec la boisson : alors qu’il était alcoolisé, ce dernier serait tombé dans « une espèce de coma » alors qu’il était à scooter. Une histoire dont il n’est pas très fier.
Boire ou conduire, il faut choisir. Gérard Depardieu, lui, ne ferait apparemment pas toujours ce choix, comme il l’a expliqué ce mardi 15 février. Invité sur le plateau de l’émission Quotidien, présentée par Yann Barthès et diffusée sur TMC, l’acteur de 73 ans a raconté cette fois où, alors qu’il était alcoolisé, il a fait une sorte de malaise à scooter. Le père de Julie Depardieu est revenu sur cette anecdote, dont il n’est pas vraiment fier, en début d’interview : « Je ne peux plus boire parce que je ne tiens plus« , a-t-il commencé, après avoir expliqué n’avoir bu que de l’eau dans les loges de l’émission. « L’autre fois, j’ai voulu crâner et j’ai bu deux gins chez des copains dans la rue du Cherche-midi. J’ai été incapable de rentrer chez moi« , a-t-il assuré.
« Je suis parti en scooter et je me suis effondré« , a poursuivi le comédien franco-russe face aux téléspectateurs. « Je suis tombé dans une espère ce coma. J’ai garé le scooter et après boum !« , a-t-il précisé, avant d’indiquer que deux amis qui le suivaient l’avaient vu et l’ont aidé à se relever. « Mais c’était une connerie, c’était idiot« , a-t-il admis. « Je m’en suis rendu compte le lendemain, mais j’étais en pleine forme le lendemain« , a affirmé l’ex-compagnon de Carole Bouquet, qui a été arrêté plusieurs fois à scooter avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite légale.
>> Découvrez en images : De Gérard à Julie, rencontre avec la famille Depardieu
« J’étais bourré. J’ai pris un scooter, je suis allé à Villepinte »
Un peu plus tard dans l’émission, le présentateur Yann Barthès a demandé à l’acteur s’il suivait l’actualité politique, et notamment les campagnes des différents candidats à l’approche de l’élection présidentielle. « Pas du tout, vous avez vu comment c’est le bazar » a-t-il répondu. Le journaliste en a alors profité pour lui rappeler le soutien qu’il avait ouvertement apporté à Nicolas Sarkozy en 2012, lors d’un de ses meetings à Villepinte. « J’étais bourré. J’ai pris un scooter, je suis allé à Villepinte« , a expliqué le monstre du cinéma français. « Vous regrettez ?« , lui a alors demandé Yann Barthès. « Je ne regrette rien, parce que quand on est bourré, on ne sait plus, et c’est formidable pour ça la cuite« , a répliqué le comédien. En 2014, Gérard Depardieu avait confié au mensuel So Film être capable de boire jusqu’à 14 bouteilles d’alcool par jour. « Quand je m’ennuie, je bois« , avait-il précisé.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran TMC
Autour de
Source: Lire L’Article Complet