Invité de Télématin sur France 2 ce mercredi 23 février 2022, la légende Michel Drucker s’est livré à un exercice pour le moins étonnant pour lequel il a employé un langage inhabituel.
- Michel Drucker
- Thomas Sotto
Bientôt 60 ans de carrière et Michel Drucker est toujours là. Et après plusieurs décennies, le présentateur légendaire de Vivement dimanche ne cesse de nous étonner. Ce mercredi 23 février 2022, c’est sur le plateau de Télématin sur France 2 qu’il se rendait pour faire la promotion de son nouveau spectacle, « De vous à moi », qu’il jouera sur scène en duo avec… lui-même, mais une version plus jeune, recréée numériquement. Avec humour, il revient sur sa carrière, mais aussi sur cette grave opération lors de laquelle il a cru mourir.
Mais avant qu’il puisse parler de son projet dans l’émission matinale, Thomas Sotto, Julia Vignali et Valérie Maurice, visiblement extatiques à l’idée de recevoir l’animateur sur leur plateau, avaient concocté une petite surprise à Michel Drucker. C’est lui qui a été chargé de présenter la météo, pour un bulletin pas comme les autres : il a été écrit en « langage djeun’s« . Un exercice qui semble beaucoup amuser le principal intéressé, confessant que la météo, ce n’est pas vraiment son truc : « J’ai dû la faire une fois, mais je me suis trompé, j’ai mis la Corse à Strasbourg« .
Michel Drucker, « c’est pas du mytho«
« Yo wesh, la météo aujourd’hui, c’est de la boulette. Allez, on se fait la taf taf, c’est quoi les bails aujourd’hui ?« , commence par lancer Michel Drucker, avant de poursuivre ce bulletin météo hors du commun : « C’est un temps de ouf et c’est pas du mytho. Les doigts, ça passe crème, l’après-midi c’est posé quoi, je suis en kiffance grave. Ça passe un peu le matin, je vous le dis cash : trop dare cette journée, je suis saucé« . Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien de mots sortis de la bouche de Michel Drucker. Et pour celles et ceux qui n’en auraient pas compris le sens, voici un résumé simplifié : dans les prochains jours, il va faire beau pour la saison.
L’occasion pour l’animateur de révéler que le rappeur et frère d’Angèle, Roméo Elvis, compte parmi ses grands fans, et de poursuivre sur une anecdote dont seul lui a le secret : « Dans mon spectacle, je le dis, les jeunes me kiffent« . Décidément, ce « langage djeun’s », Michel Drucker semble s’y habituer plus vite que prévu !
Source: Lire L’Article Complet