Six mois après les faits, le 5 juin 2023, Shannen Doherty révélait à son public que son cancer du sein s’était propagé, et touchait désormais son cerveau. Sur Instagram, ce jeudi 15 juin 2023, l’actrice fait de nouvelles révélations, et dévoile une vidéo dans laquelle elle affirme : « Voilà quoi le cancer peut ressembler. »
Opération du cerveau
« 16 janvier 2023. Chirurgie. J’avais une tumeur au cerveau que les médecins voulaient enlever pour pouvoir faire une biopsie », écrit-elle en légende de la vidéo postée sur Instagram. En blouse médicale, elle sourit bravement, mais la terreur dans son regard est clairement visible.
Shannen Doherty l’affirme elle-même : « J’essaie clairement d’être courageuse mais je suis pétrifiée. J’étais envahie par la terreur. » Une terreur pour elle, pour sa santé, mais aussi pour ses proches. Et notamment pour sa mère qui, depuis son divorce, est son pilier pour l’accompagner dans la maladie. Déjà, en 2015 lors du début de sa lutte contre le cancer du sein, c’est cette dernière qui l’avait aidée à se raser le crâne, avant qu’elle ne perde ses cheveux.
« J’avais peur des résultats négatifs, peur de laisser ma mère, et de l’impact que ça aurait sur elle. Peur de sortir de cette chirurgie et de ne plus être moi-même, aussi« , avoue-t-elle. Une terreur contre laquelle elle se bat, comme elle se bat contre le cancer.
J’avais une tumeurs au cerveau, j’étais pétrifiée.
Le cancer de Shannen Doherty s’est propagé
Le 5 juin 2023, dans une autre vidéo poignante, la star de Charmed et Beverly Hills annonçait à ses fans une mauvaise nouvelle : « Le 5 janvier 2023, le scanner a montré des métastases dans mon cerveau. Le 12 janvier suivant, a eu lieu ma première séance de radiothérapie. Ma peur est évidente car je suis extrêmement claustrophobe. »
Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2015, et après avoir connu quelques années de rémission, Shannen Doherty avait vu la maladie revenir en 2020. Depuis, elle partage régulièrement sur les réseaux sociaux les avancées de son traitement, ses victoires, mais aussi ses craintes, sans tabou. Chaque nouvelle publication s’accompagne généralement de la phrase : « Voilà à quoi le cancer peut ressembler », et témoigne sa volonté de briser le tabou autour de la maladie, et de la peur qu’elle génère chez ceux qui en souffrent.
Source: Lire L’Article Complet