La dix-huitième saison de L’amour est dans le pré s’est terminée ce lundi 20 novembre et Jean-Paul fait partie des agriculteurs qui n’ont pas trouvé leur bonheur dans le programme. Sa prétendante Maria a même conservé un goût amer de son expérience, comme elle l’a confié à L’Est Républicain.

La deuxième partie du bilan de cette 18e saison de L’amour est dans le pré a été diffusée ce lundi 20 novembre et peu de couples ont décidé de repartir ensemble de l’aventure… C’est le cas de Jean-Paul et Maria, qui avaient pourtant bien débuté leur relation en dépit de Christelle, autre prétendante rapidement évincée par la meusienne de 62 ans. Au fur et à mesure des épisodes, l’histoire entre la retraitée et le céréalier s’est dégradée, ce dernier se permettant par exemple d’arriver avec 2h30 de retard à un rendez-vous avec la candidate, sans la prévenir. Très active sur TikTok, Maria a plusieurs fois exprimé son regret d’avoir participé à l’émission. En plus de l’échec de sa relation avec Jean-Paul, elle estime en effet que le programme a causé du tort à sa réputation, comme elle l’a déclaré à L’Est Républicain dans un article publié ce dimanche 19 novembre.

« Aujourd’hui, je ne vais pas fort », a soufflé Maria, « d’un ton monocorde, loin du ton enjoué qui est habituellement le sien », auprès de nos confrères. Le quotidien régional rappelle que la candidate avait pourtant donné une impression de « joie de vivre » et « d’humour » dans son portrait diffusé en début de saison. Mais les « retentissements autour de la 18e saison » auront eu raison de sa gaieté. « Je suis passée pour la méchante », n’a-t-elle cessé de répéter Maria dans son témoignage. Pour rappel, la retraitée a été vivement critiquée sur les réseaux, les internautes estimant qu’elle se « donnait en spectacle » sur TikTok : « Elle passe son temps sur TikTok, vous devez sacrément vous ennuyer dans votre vie » a lancé un détracteur. D’autres lui ont reproché un manque de sincérité en passant à la télévision et un caractère trop impulsif.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

« Nous ne sommes pas compatibles » : retour sur la fin de l’idylle entre Jean-Paul et Maria

Le point de rupture entre Jean-Paul et Maria a eu lieu lors de leur séjour en amoureux au Portugal : l’agriculteur a dragué une serveuse alors qu’il dînait en tête à tête avec sa prétendante… « Ça a tourné au vinaigre », a révélé le céréalier lors de son bilan avec Karine Le Marchand. « Tu as dit que tu avais beaucoup d’amour à donner. Je ne l’ai pas ressenti. Tu m’as vendu du rêve quelque part », a lancé Maria à Jean-Paul lors de ce fameux dîner. Avant de poursuivre : « J’y ai mis tout mon cœur. Je t’ai accueilli les bras ouverts. Tu m’as vendu du rêve et je suis extrêmement déçue.«  Surpris par ces remarques, l’agriculteur de l’Essonne a décidé de lui dire ce qu’il avait sur le cœur. « Je suis content que tu commences cette discussion parce qu’à la fin de la soirée, je devais carrément te dire que nous ne sommes pas compatibles. Je suis content de finir cette histoire », lui a-t-il avoué. Et de conclure avec son légendaire franc-parler : « Tu ne me conviens pas. C’est tout. »

Crédits photos : Capture d’écran M6

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Paul – L’amour est dans le pré 18

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet