La journaliste de TF1, absente du journal de 13H depuis début janvier, donne enfin des nouvelles ce samedi 26 février 2022. Alors qu’elle avait simplement annoncé souffrir d’un « problème ophtalmo », Marie-Sophie Lacarrau a donné plus de détails sur son état de santé dans une vidéo postée sur Twitter.
On sait enfin pourquoi Marie-Sophie Lacarrau est absente du journal de 13H sur TF1. Ce samedi 26 février 2022, la journaliste a posté une vidéo sur son compte Twitter afin de donner des nouvelles et rassurer les téléspectateurs, soucieux de son état de santé. « Cela fait un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles« , a-t-elle commencé. Avec une grosse paire de lunettes de soleil sur les yeux, alors même qu’elle était en intérieur, la présentatrice du journal télévisé a précisé : « C’est pour protéger mon oeil qui est encore fragile« , avant d’expliquer l’origine de son fameux « problème ophtalmo« , qu’elle avait annoncé début janvier 2022.
« Je ne veux pas m’étendre sur mon cas, je veux répondre à tous ceux qui m’interrogent, pour que vous compreniez mon absence qui dure« , a déclaré Marie-Sophie Lacarrau. « Je souffre d’une infection à l’oeil, une infection rare et sévère, qui nécessite un traitement long« , a-t-elle ensuite indiqué. Elle a finalement remercié son public pour ses « si nombreux » mails et courriers, avant de se dire « énormément touchée » par « toutes ces marques d’attention et de soutien. » La collègue de Gilles Bouleau a promis de « revenir au plus vite. » « J’ai hâte de vous retrouver« , a-t-elle affirmé aux téléspectateurs de TF1.
Vos messages sont si nombreux… MERCI pour votre soutien qui me touche énormément. Hâte de vous retrouver ? pic.twitter.com/wCHjaf7GiO
La date de son retour a été dévoilée
Absente du journal de 13h de TF1 depuis plusieurs semaines, Marie-Sophie Lacarrau devrait prochainement reprendre du service. Selon Télé-Star, TF1 a annoncé la date de son retour à l’antenne : elle reprendra donc son fauteuil de présentatrice dès le lundi 7 mars. Ce jour-là, cela fera deux mois et demi que la pétillante remplaçante de Jean-Pierre Pernaut n’aura pas assuré la présentation des nouvelles. En effet, le 20 décembre dernier, elle avait laissé les commandes à son remplaçant, Jacques Legros, afin de prendre des vacances pour les fêtes de fin d’année. Mais, alors que tout le monde s’attendait à la retrouver à la rentrée, au début du mois de janvier, les téléspectateurs ont été plus que surpris. Ce n’est pas Marie-Sophie Lacarrau que l’on a découverte à 13 h sur la première chaîne, mais bien Jacques Legros. La journaliste n’avait pas attendu longtemps avant d’annoncer à son public les raisons de son absence : « un problème ophtalmo » avait-elle écrit sur Twitter le 2 janvier 2022.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet