Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", ce lundi 5 juin 2023, Bernard Montiel a réagi à la polémique dont il fait l’objet depuis qu’il a retweeté des messages haineux visant Matthieu Delormeau…

Il y a de la tension dans l’air entre Matthieu Delormeau et Bernard Montiel… Et pour cause, depuis que l’ancien acolyte de Cyril Hanouna a fait le choix de quitter subitement « Touche pas à mon poste » ainsi que l’animation de « TPMP People », c’est son ex-voisin de table, Bernard Montiel qui a repris le flambeau. Un nouveau projet qui réjouit le sexagénaire à tel point que ce dernier a depuis retweeté de nombreux messages d’internautes encensant ses qualités d’animateurs… Seulement voilà, ces mêmes tweets dénigrent au passage Matthieu Delormeau ! Ni une, ni deux, l’ancien animateur incontournable de la huitième chaîne a donc souhaité réagir à cet affront sur la Toile !

« Quand je vois que Montiel retweet des saloperies sur moi à 66 ans, j’ai de la peine pour lui. Ce Bernard qui me trouvait toutes les qualités du monde quand j’étais proche de Cyril (de très beaux SMS) », a-t-il notamment écrit. Un tweet auquel Bernard Montiel s’est empressé de réagir ce lundi 5 juin 2023. « Oui je n’aurais pas dû retweeter même au bout de 3 semaines de harcèlement, insultes, et autres. Reprendre TPMP People n’était pas une démarche de ma part, mais un souhait de la chaîne (même si j’en suis très heureux ! ). Matthieu est un garçon intelligent et je respecte ses choix », a-t-il posté sur Twitter. Un drapeau blanc sorti… Et aussitôt rangé quelques heures plus tard sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».

À voir aussi : « J’ai appelé Kelly, j’ai dit ça y est c’est fini » : Cyril Hanouna fait une révélation de taille !

Face à Cyril Hanouna, Bernard Montiel ajoute de l’huile sur le feu…

« Tu as été accusé de retweeter des messages qui disaient du mal de Matthieu […] Cette affaire ne regarde que vous mais il semblerait que de plus en plus de personnes soient d’accord avec Matthieu et que vous ayez pris le boulard, le melon ? », a demandé l’animateur phare de C8 à Bernard Montiel sur le plateau de TPMP. Une question à laquelle le chroniqueur a répondu de manière transparente : « Oui. Je n’ai rien demandé, tout me tombe dessus parce qu’on sait que j’ai la grâce, que je sais tenir une émission. On se dit ‘tient voilà, il va nous aider, il vole à votre secours’. Je suis là, je réponds toujours présent. Je suis un bon soldat, je le fais avec talent, brio, et charme… Et si vous voulez, quand on a une valeur sûre comme moi, on me garde un peu de côté et dès qu’il y a un problème hop on appelle Bernard Montiel, et il arrive souriant et magnifique… Un peu à la Belmondo, vous voyez ! », a-t-il déclaré avant d’être coupé par Gilles Verdez lui demandant s’il était « devenu fou ».

« En plus, c’est une question d’âge, je m’en fous maintenant. Je suis très heureux de faire de ce que je fais, mais à 66 ans vous vous en foutez un peu de tout, tout en respectant les autres si on peut. […] Au bout de 40 ans de carrière, on se dit quand même que si je suis encore là, il y a bien des raisons ! », a poursuivi Bernard Montiel d’un ton assuré. Pas sûr que ces déclarations n’arrangent la situation avec Matthieu Delormeau…

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet