Dans une interview exclusive publiée par Soir Mag ce mercredi 16 novembre, Pierre Arditi s’est confié sans aucun tabou. Le comédien de 77 ans a notamment porté un regard acerbe sur la société actuelle, qui « manque de curiosité ».
À l’image de son prochain film Maestro(s) de Bruno Chiche, en salles à partir du 7 décembre, Pierre Arditi choisit désormais ses rôles avec soin. « Je refuse beaucoup de projets qui ne m’intéressent pas, ça oui. Mais je reste plein d’envies« , a assuré l’acteur de 77 ans dans une interview publiée mercredi 16 novembre par le magazine belge Soir Mag. Interrogé sur la nécessité de s’élever contre « cette société inculte », l’ex-compagnon de Barbara a répondu : « Ben oui, mais du coup je passe mon temps à râler. Je suis un râleur comme tous les Français« , a expliqué le père spirituel de Nicolas Bedos.
« Je ne vais pas jouer au vieux con, mais ce que je regrette énormément, c’est le formidable manque de curiosité de notre époque« , a estimé le comédien, se souvenant le temps où les parents emmenaient leurs enfants découvrir « des œuvres géniales ». « Je perçois une dégradation, un recul collectif de la culture« , a-t-il tranché. « Je peux me mettre en colère car je trouve cette évolution dangereuse pour nos futurs enfants« , a reconnu la star d’On connaît la chanson.
« Les gens parlent une langue qui est absolument épouvantable »
Véritablement peiné par « une baisse de la pensée », Pierre Arditi a reconnu ne pas fréquenter les réseaux sociaux. « Je ne publie rien », a-t-il confié, avant d’épiloguer sur la jeune génération. « Les gamins sont confrontés à des propositions qui veulent leur faire prendre cela pour la vraie vie, mais qui ne sont qu’un mirage totalement condamnable, pire, totalement inculte« , s’est emporté l’époux d’Évelyne Bouix. Dans un second souffle, Pierre Arditi s’en est pris au langage des jeunes. « Hélas ! aujourd’hui, les gens parlent une langue qui est absolument épouvantable. C’est merdique« , a-t-il tranché. Si Pierre Arditi avait vu juste sur son côté râleur, il n’en reste pas moins un éternel curieux, qui n’a « jamais fini de découvrir » la vie.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Arditi
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet