A l’affiche du film "La Chambre des merveilles" qui sort au cinéma ce mercredi 15 mars 2023, Alexandra Lamy vient de se confier en interview sur le tournage avec la réalisatrice Lisa Azuelos et sur sa carrière de façon générale. L’occasion pour l’actrice de 51 ans de déclarer sa flamme à Muriel Robin…
Absente du grand écran en 2022, Alexandra Lamy rattrape son retard avec la sortie de trois films sur le seul premier trimestre de l’année 2023. À l’affiche du second volet de la comédie « Alibi.com », l’actrice française de 51 ans joue également dans « Zodi et Téhu, frères du désert d’Eric Barbier. Enfin, sous la direction de Lisa Azuelos, elle incarne une mère de famille prénommée Thelma dans « La Chambre des merveilles », en salles ce mercredi 15 mars 2023.
L’histoire conte comment la vie d’une mère célibataire bascule après un tragique accident de la route qui plonge Louis, son fils de 12 ans, dans le coma. En fouillant dans ses affaires, Thelma découvre le journal intime de son fils qui a listé les « 10 choses qu’il aimerait faire avant la fin du monde ». Parmi elles : nager avec les baleines, rencontrer son père au moins une fois ou encore gifler Kevin Martineau… Pour prouver à son fils qu’il doit absolument survivre et se réveiller, la jeune femme va alors réaliser ces souhaits à sa place…
A voir également :
Alexandra Lamy admirative de Muriel Robin
En pleine promotion de ce nouveau long-métrage prometteur, Alexandra Lamy à qui on a récemment demandé si elle a « couché pour réussir », a accordé une interview inédite à nos confrères de CNews parue ce mardi 14 mars 2023. L’occasion pour elle de révéler si le personnage qu’il incarne lui ressemble : « Avec Lisa (Azuelos), nous avons réécrit certains des dialogues en suivant notre instinct maternel. Ensemble, on a réfléchi à la manière dont nous réagirions si notre enfant était hospitalisé et qu’il se trouvait entre la vie et la mort. On a par exemple ajouté un monologue au cours duquel Thelma s’excuse auprès de son fils de ne s’être intéressée qu’à ses notes à l’école et à ses devoirs. Au lieu de cela, elle aurait simplement dû lui demander comment il allait » révèle-t-elle.
La maman de Chloé Jouannet en profite également pour se confier sur les rêves qu’elle avait quand elle était enfant, elle qui a grandi à Alès : « Je voulais quitter ma petite ville du Sud, venir à Paris et devenir actrice » se souvient-elle avant d’ajouter : « Mais je n’imaginais pas à l’époque que je tournerai un jour avec Josiane Balasko ou Muriel Robin, deux femmes que j’admire. Je me souviens encore de ma première visite à Paris. Les téléphones portables n’existaient pas. Il y avait beaucoup de monde sur la place de la Concorde, même à minuit. C’était assez étrange, moi qui venais d’une ville de province où il n’y avait plus personne dans les rues à 19h ». Propulsée sous les feux des projecteurs après avoir joué dans la sitcom « Un gars, une fille », Alexandra Lamy fait aujourd’hui partie des actrices françaises les plus populaires avec près d’une quarantaine de films à son actif.
ES
Source: Lire L’Article Complet