Sylvie Testud a collaboré avec les plus grands noms du cinéma. Dans les colonnes de Paris Match, ce jeudi 15 décembre, l’actrice a évoqué sa rencontre avec le producteur Harvey Weinstein.
Sylvie Testud, actrice multicésarisée, a travaillé avec les plus grands noms du cinéma. Dans une interview accordée à Paris Match, en kiosques ce jeudi 15 décembre, la comédienne a évoqué la place des femmes dans l’industrie cinématographique. Elle est notamment revenue sur son entrevue avec le producteur Harvey Weinstein — condamné pour viols et agressions sexuelles en février 2020. « Il m’a regardée de bas en haut, il m’a souri et il s’est détourné. Je n’étais pas son genre ! Ou peut-être n’a-t-il pas senti la faille », s’est remémorée la vedette de Stupeur et Tremblements.
L’artiste a réalisé deux longs métrages : La vie d’une autre et Maman, ne me laisse pas m’endormir. « Avec les producteurs, pour monter mes films, je dois me bagarrer plus qu’un homme. Je ne suis pas dans la séduction », a-t-elle expliqué à nos confrères. La réalisatrice a assuré : « Je vois qu’il me faut vingt minutes de plus qu’un mec pour développer mes arguments. Démontrer que j’ai autant de poids qu’un homme.« Ainsi, pour son premier film, l’actrice a mis un an et demi à rassembler les fonds suffisants.
>> PHOTOS — Ashley Judd et Rose McGowan, deux victimes du harcèlement sexuel du producteur Harvey Weinstein
« Ni trop belle ni trop moche »
Sylvie Testud a certifié ne jamais avoir « connu de promotion canapé ». Toutefois, sarcastique, elle a résumé les rapports homme-femme dans l’industrie cinématographique. « Tu ne dois pas être trop belle ni trop moche, pas trop intello non plus, ni trop conne, lui faire sentir qu’il est plus intelligent et voilà ! La moitié du boulot est faite », a-t-elle ironisé. Féministe engagée, la comédienne joue actuellement dans la pièce Tout le monde savait d’Élodie Wallace. L’œuvre traite sans détour des violences conjugales et des féminicides.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : MPP / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harvey Weinstein
Suivre
Suivi
Sylvie Testud
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Ashley Judd et Rose McGowan, deux victimes du harcèlement sexuel du producteur Harvey Weinstein
Ashley Judd – Première du film « Dolphin Tale 2 » à Westwood. Le 7 septembre 2014
Ashley Judd – People à la soirée des CFDA Fashion Awards 2015 au Lincoln Center à New York, le 1er juin 2015.
Ashley Judd – Première du film « Divergente » au Regency Village Theater à Westwood. Le 18 mars 2014
Ashley Judd – Première du film « The Divergent Series: Insurgent » à New York, le 16 mars 2015.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet