Julian Bugier s’est soumis à un drôle d’entraînement. Le présentateur du JT de 13h de France 2 s’est préparé pour descendre en rappel la façade de l’Arc de Triomphe en direct ce mercredi 14 juillet. Un défi personnel pour celui qui avoue tout de même avoir le vertige !

Julian Bugier

C’est la surenchère chez les présentateurs de JT ! À croire qu’ils se sont donné le mot pour savoir qui ferait le plus sensation auprès des téléspectateurs à l’occasion de la fête du 14 juillet. Après Anne-Claire Coudray et sa préparation dans le ciel de Paris dont elle a dévoilé des images le 9 juillet dernier, c’est au tour de Julian Bugier de se confronter à ses peurs et de proposer une performance incroyable. Le présentateur du JT de 13h de France 2 s’est en effet soumis à un entraînement particulier ce mardi 13 juillet, auquel ont assisté nos confrères du Parisien.

Le journaliste de 40 ans a trouvé un moyen original d’agrémenter la cérémonie de commémoration de la prise de la Bastille : descendre lui-même en rappel et en direct, l’une des façades de l’Arc de Triomphe, en haut des Champs-Élysées. Le Parisien a recueilli les impressions de celui qui avoue avoir dû surmonter son vertige !

« C’est n’importe quoi ! »

« C’est n’importe quoi, a-t-il confessé, mais c’est mon idée« . Et ce projet un peu dingue de l’époux de Claire Fournier, est de descendre, accompagné du GRIMP, le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux, un service de sapeurs-pompiers de seize personnes en Île-de-France, une des façades de l’Arc de Triomphe pendant la retransmission des festivités du 14 juillet. « J’aime bien les défis et mettre en avant les métiers d’exception, comme les hommes de cette brigade. Au-delà du côté spectacle, la mise en situation permet de constituer des émotions, un ressenti qu’on n’a pas quand on ne fait que regarder et commenter de l’extérieur« , s’est-il justifié.

Cet exploit qu’il réalisera en direct, a nécessité un petit entraînement tout de même. « Je ne sais pas comment j’ai cru que j’allais le faire sans entraînement« , a avoué le beau gosse du PAF. Ce dernier ne s’est pas débiné : « j’ai fait comme tous les novices, je n’ai pas regardé en bas. Il y a une appréhension quand on est complètement dans le vide ». Et de préciser qu’il est assez sportif et demandeur de terrain : « Même si je présente le JT, j’aime le terrain et là, la brigade m’a fait la journée, et même la semaine », a déclaré, heureux, le journaliste. Pour suivre sa performance en direct, il va falloir se lever aux aurores !

Source: Lire L’Article Complet