Perrine a fait son choix. Lors du nouvel épisode de L’amour est dans le pré, diffusé ce lundi 9 octobre sur M6, la benjamine du programme a demandé à Florian de quitter son exploitation. Pour l’hélicicultrice, leurs caractères ne sont pas compatibles.

Son cœur a parlé. Après avoir pris le temps de découvrir ses deux prétendants, Perrine a fait son choix. Si Florian avait une petite longueur d’avance sur Firmin lors des speed-datings, la tendance s’est quelque peu inversée au fil du séjour à la ferme. “Un jour et demi pour connaître des gens, ce n’est pas beaucoup. Mais il y a des trucs que j’ai vus chez Florian par rapport au caractère qui ne me correspondent pas », a-t-elle estimé dans le nouvel épisode de L’amour est dans le pré, diffusé ce lundi 9 octobre sur M6. Dès lors, au petit matin, l’hélicicultrice a décidé de jouer cartes sur table avec Florian. “J’ai beaucoup réfléchi, je t’ai vu un petit peu, j’ai vu ton caractère, comment tu travaillais, je n’ai pas de mauvaises choses à te dire, lui a-t-elle d’abord confié. Avant de poursuivre : “Je pense qu’au niveau des caractères, je suis un peu trop dure pour toi. Je pense que tu ne serais pas heureux avec moi.”

Après avoir ouvert son coeur à Florian, la jeune femme de 27 ans lui a fait une grande annonce. “Pour moi, l’aventure s’arrête aujourd’hui”, lui a-t-elle lâché. Avant de revenir sur les raisons de sa décision : “Je ne veux pas te faire de peine. Tu as joué le jeu mais je pense que je ne te corresponds pas.” Difficile alors pour Florian de cacher sa déception. “Je ne l’ai pas vu venir. J’aurais pensé que ça aurait duré un peu plus quand même.” Et pour cause, le jeune homme était convaincu que Perrine “lui correspondait plutôt bien.” “Je suis triste et un peu déçu que ça se termine comme ça, honnêtement”, a-t-il confié face aux caméras de la production. Même s’il souhaite tout le bonheur pour Perrine et Firmin, Florian quitte cette aventure le cœur lourd.

⋙ L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Firmin (L’amour est dans le pré) surpris par le choix de Perrine

Après avoir eu cette conversation douloureuse avec Perrine, Florian a annoncé la fin de son aventure à Firmin. Un départ qui n’a pas manqué de surprendre le chauffeur routier franc-comtois. “Tu me prends au dépourvu mon pauvre, je ne sais pas quoi te dire”, lui a-t-il confié, pris de court. Et d’ajouter : “Je ne sais pas comment prendre les choses.” S’il n’est pas encore fixé sur son sort, malgré le départ de Florian, Firmin ne peut s’empêcher de se poser des questions sur l’état d’esprit de Perrine. “Là, au fond de moi, j’espère que Perrine va bien. C’est elle qui passe en priorité, ce n’est pas nous. Florian a eu les réponses, moi, je ne les ai encore pas. On verra bien. Je ne sais pas.” Cela ne devrait plus tarder.

Crédits photos : Capture d’écran L’amour est dans le pré – M6

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Perrine – L’amour est dans le pré 18

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet