En 2020, Michel Drucker a subi une lourde opération à cœur ouvert et un triple pontage. Une intervention qui n’a pas été sans conséquence pour le célèbre animateur, comme il l’a confié lors d’une interview accordée à nos confrères de Soir Mag, à découvrir ce mercredi 24 août.
Michel Drucker peut dire qu’il revient de loin. En septembre 2020, le célèbre animateur de Vivement Dimanche a été victime d’une septicémie. Suite à cela, le mari de Dany Saval a dû subir une opération à coeur ouvert et un triple pontage. Près de deux ans après cette intervention, le roi du PAF est revenu sur cette « épreuve extrêmement complexe » auprès de nos confrères de Soir Mag, en kiosque ce mercredi 24 août. « (…) je ne devais pas sortir vivant ou alors avec des séquelles », a-t-il révélé au fil de cette interview. En effet. Confronté à « la douleur, la solitude » et « le silence », Michel Drucker n’est pas sorti indemne de ce problème de santé. « Mais il y aura un avant et un après ; je ne suis plus le même depuis que j’ai vécu ça« , a-t-il avoué avec sincérité.
Et s’il pensait ne jamais se remettre pleinement de cette opération, celui qui est connu pour être hypocondriaque s’est monté très combatif pendant toute sa convalescence. « En fait, je suis plus résistant que je ne l’imaginais. J’ai un mental très fort », a-t-il assuré. Un mental d’acier qui lui a permis de retrouver la forme et de renouer avec son passe-temps favori. « Je refais du vélo que j’ai découvert à 50 ans, même si je suis un petit coureur du dimanche. » Une pratique régulière qui lui a permis de boucler « 500 km ce mois-ci avec un vélo électrique de 23 kilos ». Pour Michel Drucker, cela ne fait aucun doute : « C’est le sport qui m’a sauvé la vie ».
PHOTOS – Michel Drucker : qui sont les membres de sa famille ?
Michel Drucker : son métier, son « moteur »
Si ce grave problème de santé a été causé par les angoisses et le stress de sa vie professionnelle, Michel Drucker n’envisage pas de prendre sa retraite. Bien au contraire ! À 79 ans, cette figure emblématique de la télévision est animée par « la passion de (s)on métier et le goût des autres ». « C’est mon moteur », a avoué avec tendresse l’ami de Johnny Hallyday. Dès lors, Michel Drucker ne compte pas quitter l’antenne de sitôt, comme il l’a révélé à nos confrères de « La Voix – Le Bocage » le 21 juillet 2022. « Nous sommes tous tellement accros à cette vie, cette mise en lumière, à cette notoriété, que nous en priver, ce serait ‘une petite mort’. Et puis je ne sais rien faire d’autre. »
La « machine fonctionnant toujours bien », Michel Drucker s’apprête à faire sa rentrée. S’il conserve son émission « Vivement Dimanche », créée en 1998, le concurrent de Laurent Delahousse la présentera sur France 3. Une décision qu’il a parfaitement comprise et qui lui a donné de nouvelles idées pour son programme. Très enthousiaste, il est surtout honoré qu’on lui fasse encore confiance : « On m’a proposé un contrat de deux ans ‘et plus si affinité’ ce qui devient rarissime à la télévision. On compte encore sur moi malgré mon âge avancé et cela m’a fait plaisir. » a-t-il conclu.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
Michel Drucker
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet