Il y a quelques jours, Sandrine Rousseau était exclue de la campagne de Yannick Jadot. Le magazine Libération, paru ce 10 mars, a ainsi décidé de l’interviewer. La femme politique en a profité pour taper du poing sur la table.
La sentence est tombée jeudi dernier pour Sandrine Rousseau. Elle ne fait plus partie de la campagne de Yannick Jadot, à son plus grand désarroi. La raison ? Elle avait notamment déclaré dans Le Parisien qu’elle ne pouvait pas faire assez entendre sa voix dans cette campagne. De plus, ils avaient eu à plusieurs reprises des avis différents, concernant le prix de l’essence ainsi que l’interdiction de la chasse. Celle qui souhaitait être la candidate EELV avait alors reçu « un avertissement ». Un terme qui ne lui plaît pas du tout, comme elle l’a expliqué dans Libération, en kiosques ce jeudi 10 mars.
« Je ne suis pas en CM2, OK ? C’est un truc de discipline que je ne peux pas accepter. Moi, ma vie est marquée par l’indiscipline », indique-t-elle avec agacement auprès de nos confrères, « On ne peut pas me demander d’être ce que je ne suis pas ». Le 22 février dernier, Sandrine Rousseau avait déclaré sur France 2 être contre la chasse : « Je pense qu’il faut arrêter la chasse complètement ». Alors que Yannick Jadot avait bien précisé qu’il souhaitait simplement interdire la chasse pendant les week-ends et les vacances scolaires. Un désaccord politique qui a fortement agacé le candidat écologiste, le poussant à évincer l’économiste.
https://www.instagram.com/p/CRIxbjzrLDQ/
A post shared by Sandrine Rousseau (@sandrousseau)
Que pense vraiment Sandrine Rousseau de la campagne de Yannick Jadot ?
Après son « avertissement », l’ancienne porte-parole d’Europe-Écologie-Les Verts avait par la suite dénigré la campagne de son parti auprès de la presse. Des propos qu’elle assume et continue d’affirmer dans Libération : « Est-on d’accord sur le fait que ça ne marche pas ? Si je ne peux pas le dire dans des instances parce qu’un petit groupe croit tout savoir, on le dit où ? ». Malgré cela, Sandrine Rousseau souhaite rester dans le parti écologiste car c’est sa « famille politique » et elle a créé « des liens forts » avec les militants.
>> PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet