Dans une interview accordée à "Paris Match" ce jeudi 5 octobre 2023, Michel Sardou est revenu sur les déclarations polémiques de Juliette Armanet à propos des "Lacs du Connemara". L’artiste semble bien décidé à clore l’affaire !

Le 7 août dernier, lors d’une interview accordée au média en ligne Tiptik, Juliette Armanet avait ouvertement critiqué Michel Sardou. La chanteuse lilloise de 39 ans n’avait pas mâché ses mots concernant l’un des titres les plus emblématiques de l’artiste : Les Lacs du Connemara. Elle avait déclaré sans ambages : « C’est vraiment une chanson qui me dégoûte », exprimant son désaccord sur plusieurs aspects du morceau mythique. « Le côté scout, sectaire, la musique est immonde. C’est de droite, rien ne va », avait-elle ajouté. Des déclarations qui avaient suscité une vague de réactions.

Loin de vouloir se taire, le principal intéressé avait donc répondu à sa rivale. « Je vais te dire la vérité, je ne connais pas cette jeune femme, elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde ; elle m’a envoyé un mail très gentil ou elle s’excuse et je lui ai répondu un mail gentil. Je suis étonné que ça prenne une telle proportion. Je ne vois pas ce qu’il y a de polémique. On a le droit d’aimer mes chansons et de ne pas les aimer, c’est un pays libre. Il faut que tout le monde comprenne que quand on écrit une chanson, ce n’est pas pour plaire à tout le monde, mais au maximum. C’est évident qu’il y a des gens qui n’aiment pas et ce n’est pas grave. Ce n’est pas la peine de déclencher une polémique ridicule où on parle de la droite, de la gauche… Un mariage irlandais, il n’y a pas de quoi déclencher une guerre civile », avait-il notamment confié sur les ondes d’Europe 1.

A voir également : Michel Sardou envoie un tacle bien senti à Juliette Armanet sur la première date de sa tournée !

Une polémique ridicule

Dans une interview accordée à Paris Match ce jeudi 5 octobre 2023, le chanteur de 79 ans est revenu une nouvelle fois sur les propos polémiques de son homologue. « C’est une polémique ridicule, franchement ! Je n’ai jamais rencontré Juliette Armanet. Je ne sais pas ce qu’elle chante. Je m’en fous et la page est tournée », a-t-il lâché. Et de conclure : « Ce qu’elle ne comprend pas, c’est qu’on n’écrit pas des chansons pour plaire à tout le monde. Il est normal que les gens n’aiment pas mes chansons. Le problème, c’est la façon dont elle l’a dit, au minimum c’était de la maladresse. Mais ça ne m’a fait ni chaud ni froid ». Voilà qui est dit !

V.B

Source: Lire L’Article Complet