Invité du Buzz TV du Figaro, Thierry Moreau a évoqué sa nouvelle carrière de chroniqueur dans "Estelle Midi" sur RMC. L’ex-directeur de la rédaction de Télé 7 jours en a profité pour revenir sur ses années aux côtés de Cyril Hanouna sur "TPMP". Une émission qui lui a beaucoup apporté, mais dans laquelle il ne souhaite pas revenir.

Acolyte de Jean-Michel Maire pendant des années en plateau, Thierry Moreau a finalement fait le choix de quitter Cyril Hanouna et « TPMP » en 2017 après sept ans de bons et loyaux services. Aujourd’hui, l’ex-directeur de la rédaction de Télé 7 jours décrypte l’actualité et répond aux auditeurs aux côtés d’Estelle Denis dans l’émission de celle-ci chaque jour sur RMC et RMC Story : « Estelle Midi ». Une émission bien différente de la quotidienne de C8 qui a « évolué » avec le temps comme l’a souligné le journaliste.

« ‘TPMP’ a évolué d’une émission de médias pure à une sitcom dans laquelle on avait nos personnages », a-t-il constaté ce lundi 22 mai auprès du Buzz TV du Figaro avant d’évoquer son « personnage » : « Le mien, c’était proche de ce que j’étais dans la vie, c’est-à-dire le ringard de service ! ». « Mais ce n’était pas une caricature de moi-même », a-t-il tout de même tenu à assurer.

À voir également : « Redescend de deux étages » : il recadre sèchement Diane Leyre dans « La Grosse Rigolade », que s’est-il passé ?

Pas que des bons souvenirs pour Thierry Moreau ?

De plus, Thierry Moreau regrette que les bons souvenirs ont pris « le pas sur les mauvais » comme le soulignent nos confrères : « La mémoire est sélective. Oui, il y a des séquences que j’ai regrettées comme cette tarte à la crème que m’a lancée le chanteur Black M. C’était inintéressant à mon sens ».

Malgré ces moments difficiles parfois vécus en plateau, l’ex-chroniqueur est déjà revenu dans la quotidienne de C8en tant qu’invité. La preuve que sa relation avec Cyril Hanouna est au beau fixe. Toutefois, cela n’est pas suffisant pour espérer un retour. « Non, je ne reviendrai pas dans ‘TPMP’ parce qu’on ne revient pas là où on a été », a-t-il assuré.

La « mauvaise évolution » de « TPMP »

En plus de cela, l’évolution de la quotidienne ne semble pas être du goût de Thierry Moreau : « Et puis sur certains sujets, c’est difficile… En ce moment,  »TPMP » fait du sociétal et des faits divers. Il faut faire attention car c’est sensible. Avoir en plateau la victime, puis le lendemain l’agresseur puis l’avocat, c’est compliqué… Le temps de la police et de la justice est long, contrairement au temps des médias qui est instantané », a-t-il conclu.

Peut-être que si « TPMP » change à nouveau, un retour chez Cyril Hanouna ne serait pas à exclure. En ce qui concerne Matthieu Delormeau, l’ex-chroniqueur affirme qu’il « comprend sa décision de partir » et reste persuadé qu’il va « rebondir ». « Il a du talent, un grand cœur et il est brillant, je lui souhaite le meilleur », lui a-t-il adressé avec beaucoup de bienveillance.

R.F

Source: Lire L’Article Complet