Invité de l’émission On refait la télé sur RTL ce samedi 21 mai 2022, Thierry Lhermitte a confié avoir traversé une terrible période durant laquelle il explique avoir fait un burn-out.
En mars 2021, Thierry Lhermitte confiait à Michel Cymes être touché au quotidien par une maladie assez rare : la prosopagnosie, caractérisée par une difficulté ou une incapacité à identifier les visages. Pendant plusieurs années, l’acteur a ainsi admis avoir eu du mal à reconnaître les visages des personnes qu’il connaissait. Diagnostiquée il y a dix ans de ce mal très rare, la star du Splendid avait révélé la fois où il n’avait pas reconnu sa propre sœur : « Je ne l’avais pas vue depuis deux ans parce qu’elle était à l’étranger. Elle débarque, et je ne savais pas qu’elle était à Paris… Et donc, le temps qu’elle arrive d’une dizaine de mètres, je me dis ‘J’ai déjà vu cette personne, qui c’est, qui c’est ?‘ », s’était-il amusé.
Ce samedi 21 mai, sur l’antenne de RTL, Thierry Lhermitte a confié un nouveau problème de santé dont il a été victime mais cette fois-ci avec beaucoup plus de gravité dans la voix et le ton. Après avoir évoqué la détresse du personnage qu’il incarne dans Hommes au bord de la crise de nerfs, celui qui va fêter ses 70 ans à l’automne prochain a avoué avoir lui-même vécu des moments compliqués au cours de sa vie et de sa carrière. Au micro d’Eric Dussart et de Jade, il a admis avoir été victime d’un terrible burn-out. « Ça m’est arrivé, il n’y a pas si longtemps, quand j’étais en tournée il y a quelques années », a-t-il raconté. « Je ne pouvais plus, je devenais dingue », a-t-il concédé, avant d’assurer qu’il allait mieux aujourd’hui. « J’ai pris les bons médicaments, j’ai parlé à qui il fallait et ça s’est calmé. Une fois que j’ai eu le bon traitement, c’est allé très très vite, l’effet a été clair et net en quelques jours« , a conclu le comédien.
Le 25 mai prochain, Thierry Lhermitte sera dans les salles obscures à l’affiche de Hommes au bord de la crise de nerfs, le dernier film de la réalisatrice Audrey Dana (Sous les jupes des filles). À ses côtés, le casting se compose des acteurs Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison, Laurent Stocker, Michaël Gregorio ou encore la comédienne Marina Hands.
T.C
A voir aussi : Thierry Lhermitte, ses confidences sur sa maladie rare
Source: Lire L’Article Complet