Invité sur le plateau de "C à vous", ce 14 septembre, Gérard Darmon n’a pas mâché ses mots quand Anne-Elisabeth Lemoine l’a interrogé sur la disparition récente de Jean-Luc Godard.

Gérard Darmon était ce mercredi 14 septembre, l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, la suite pour assurer la promo de la pièce de théâtre “Une situation délicate”, au théâtre Edouard VII à partir du 27 septembre.

D’ailleurs, l’animatrice star du service public a profité de son passage en plateau pour l’interroger sur la disparition de Jean-Luc Godard.

Et Gérard Darmon a rapidement donné un avis très tranché sur l’homme de cinéma qui vient tout juste de disparaitre. 

« Je ne peux pas admirer Jean-Luc Godard, je ne peux pas admirer quelqu’un qui hait à ce point les Juifs. Tout comme jamais je ne lirai du Céline ou encore ne m’extasierai devant les peintures de Hitler », a-t-il lancé en direct, à Anne-Elisabeth Lemoine. 

Le principal intéressé a aussi, dans la foulée, fait savoir qu’il avait été bien plus émue par la mort de la reine Elisabeth II que par celle de Jean-Luc Godard. 

Depuis, les internautes n’en finissent plus de réagir à cette séquence qui est devenue polémique. Et une nouvelle fois, l’acteur français est pris pour cible et victime de vilains commentaires : « Et dans la continuité, vous ne pouvez pas non plus admirer les harceleurs et les violeurs ? C’est bien ça ? », « Pour quelqu’un qui ne voulait pas commenter la mort de Godard il nous en a fait une tirade à charge », « Et devant le corps de la journaliste Palestinienne tuée par l’armée Israélienne vous faites quoi Mr Gérard Darmon ? », « Pathétique », « Comparer JL Godard avec Hitler fallait oser, Darmon l’a fait. D’ailleurs moi je ne regarde pas les films de Darmon », Je l ai toujours trouvé un peu limité… Darmon », « Nul comme acteur, comme dans la vie, Darmon tu seras vite oublié, contrairement à Godard »

À voir également : Gérard Darmon règle ses comptes avec Marc Lavoine : « Il doit avoir quelque chose à se reprocher ! » 

Apolline Demarchelier 

Source: Lire L’Article Complet