Dans un entretien accordé à nos confrères du Journal des Femmes, Chimène Badi se livrait sans fard sur son nouvel album consacré à Édith Piaf. L’occasion pour la jeune artiste de faire des révélations sur celle qui nous quittait il y a 60 ans de cela et avouer un amusant secret.
S’attaquer à Édith Piaf n’est pas donné à tout le monde. Mais Chimène Badi a voulu relever le défi et consacrer un album hommage à la Môme qui nous quittait le 10 octobre 1963. Le 20 janvier 2023, l’album Chimène chante Piaf a vu le jour et a reçu un chaleureux accueil de la part du public. De quoi rassurer l’artiste de 40 ans qui voue un culte à Édith Piaf depuis sa tendre enfance.
Depuis ses 4 ans pour être précis comme l’a confié l’interprète d’Entre Nous à nos confrères du Journal des Femmes le vendredi 27 janvier 2023. Toutefois, écouter Édith Piaf à cet âge n’est pas toujours aisé et Chimène Badi l’avoue : elle ne comprenait pas le sens des textes de la chanteuse. Plus particulièrement le morceau Mon Dieu, premier titre qu’a écouté celle qui ne souhaite pas avoir d’enfants pour le moment. « Effectivement je ne comprenais pas ce que voulait vraiment dire le texte car j’étais trop jeune », a-t-elle admis avant de toutefois assurer : « mais j’ai été véritablement bouleversée. Au-delà de sa voix, Édith Piaf m’a inspirée et m’a emportée avec elle dans ses chansons et dans son histoire ». La chanteuse avoue avoir « grandi avec elle » et était persuadée « qu’un jour » elle « lui rendrait hommage ».
Chimène Badi inspirée par le « caractère » d’Édith Piaf
Si Marion Cotillard a interprété La Môme au cinéma, Chimène Badi a, elle, choisi de lui rendre hommage en chanson. Celle-ci a toujours écouté l’artiste décédée en 1963 et s’est aussi beaucoup inspirée de sa vie pour écrire son nouvel album. D’autant plus que celle qui vit sur un petit nuage avec son compagnon Julien, se « retrouve » dans les « drames » qu’a connus Édith Piaf.
« C’était une femme avec beaucoup de caractère. Je l’ai vue sur des photos entourée d’hommes et on sent que c’est elle qui mène la barque », explique-t-elle admirative avant d’ajouter : « Même si elle a eu beaucoup de drames dans sa vie, cela ne l’a jamais empêchée d’être là où elle avait envie d’être ». « Je me retrouve aussi dans sa générosité et dans le fait de partager avec les autres et de ne pas tout garder pour elle », poursuit-elle en profitant pour à nouveau évoquer ses moments difficiles du passé.
À voir également : Chimène Badi se livre à cœur ouvert
R.F
Source: Lire L’Article Complet