Ce mardi 2 août, c’est une Isabelle Balkany, visiblement émue, qui a tenu à remercier sur Twitter un adolescent de 14 ans pour sa sollicitude.
Certains gestes peuvent paraître anodins et pourtant, ils ont de quoi redonner le sourire. Et ce n’est pas Isabelle Balkany qui dira le contraire. Alors qu’elle se rendait au cimetière de Levallois, elle a constaté que la tombe familiale avait été lavée avec soin. Et le bon samaritain n’est autre que Driss, un adolescent de 14 ans. Il a d’ailleurs laissé un petit mot à son intention : « Coucou Isabelle. Rentré de colo, je suis allé me balader au cimetière. J’ai vu que la tombe de votre famille était sale, il y avait des traces de pigeons, je l’ai nettoyée… Gros bisous.” Un geste qui est allé droit au cœur de la principale intéressée.
Très touchée, l’épouse de l’ancien maire de la ville a tenu à partager son émotion sur son compte Twitter : “Comment dire ? Je n’ai pas les mots !”, a-t-elle écrit en guise de remerciement pour ce “lutin de Levallois de 14 ans”, comme elle l’a affectueusement surnommé. Et elle n’a pas été la seule à avoir été émue par le geste du jeune Driss. “C’est trop mignon, vraiment émouvant !”, “Bravo Driss, magnifique” ou encore “Quelle délicate attention, c’est adorable”, peut-on notamment lire sous la publication saluée par de nombreux likes… et retweets !
⋙ Isabelle et Patrick Balkany : qui sont leurs enfants Alexandre et Vanessa ?
Comment dire ? Je n'ai pas les mots !
Message d'un lutin de #Levallois de 14 ans…
"Coucou Isabelle. Rentré de colo, je suis allé me balader au cimetière. J'ai vu que la tombe de votre famille était sale, il y avait des traces de pigeons, je l'ai nettoyée… Gros bisous" Driss pic.twitter.com/LJYXBbLNCS
Des réactions quasi-unanimes
Si la plupart des internautes ont salué l’initiative de l’adolescent, certains se sont montrés plus négatifs… voir sceptiques ! Plusieurs “twittos” ont en effet émis des doutes quant à la véracité de l’anecdote racontée par l’épouse de l’ancien maire de Levallois. D’autres encore ont choisi de laisser des commentaires désobligeants à l’encontre d’Isabelle Balkany et de son époux Patrick. Connue pour ne pas s’en laisser conter, elle n’a pas hésité à répondre à certains d’entre eux en soulignant la bienveillance du jeune Driss à son égard et en rappelant son attachement à la ville et à ses habitants.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
Isabelle Balkany
Suivre
Suivi
Patrick Balkany
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet