Certains souvenirs sont plus douloureux que d’autres. Lundi 16 décembre, Charlize Theron s’est confiée auprès de la radio américaine NPR (National Public Radio, ndlr.) sur l’un des épisodes les plus traumatisants de son enfance : la nuit durant laquelle sa mère a tué son père pour les protéger. « Mon père était un homme très malade. Il a été alcoolique toute ma vie. Je ne le connaissais que d’une seule manière et c’était comme étant alcoolique. C’était une situation assez désespérée. Notre famille était juste coincée là-dedans (…) Tout cela, je pense, nous a marqué d’une certaine manière. Bien-sûr, j’aurais souhaité que tout ce qui est arrivé cette nuit-là ne se produise jamais » a débuté l’actrice de 44 ans lors de son interview.
« Elle a mis fin à la menace »
C’est en juin 1991 que tout bascule. Charlize Theron est âgée de quinze ans. Elle explique : « Mon père était tellement ivre qu’il n’aurait pas dû pouvoir marcher quand il est entré dans la maison avec une arme à feu. Ma mère et moi étions dans ma chambre, appuyées contre la porte pour qu’il ne puisse pas entrer. Il a reculé d’un pas et a tiré trois fois à travers la porte. Aucune de ces balles ne nous a atteintes, ce qui est tout simplement un miracle. Mais pour nous protéger, elle a mis fin à la menace. » Aucune poursuite judiciaire ne sera engagée contre la mère de la star, qui a tiré sur son époux dans le cadre de la légitime défense.
De cette épreuve, Charlize Theron a choisi d’en faire une force. Désormais, elle se sert de son expérience personnelle pour éveiller les consciences. Elle conclut : « Cet épisode de violence familiale, c’est quelque chose que je partage avec beaucoup de personnes. Je n’ai pas honte d’en parler, car je pense que plus nous parlons de ces choses, plus nous réalisons que nous ne sommes pas seuls dans cette épreuve. »
Source: Lire L’Article Complet