Galerie: Renaud : son ex, Romane Serda explique pourquoi « il fallait » qu’ils se séparent… (Public)
Bien que marié à Bernadette Chirac pendant plus de soixante ans, Jacques Chirac aura connu d’autres conquêtes. Un tempérament de séducteur qu’il évoquait sans tabou.
Jacques Chirac, marié pendant plus de soixante ans à Bernadette, aura connu plusieurs conquêtes au cours de sa vie. Ce séducteur invétéré, à qui l’on prêtait une liaison avec l’actrice italienne Claudia Cardinale, n’avait d’ailleurs aucun mal à évoqué son goût pour les jolies femmes. Avant de mourir le 26 septembre 2019, il confiait à un journaliste : « Je n’ai pas détesté les femmes. Mais je n’en ai jamais abusé. » « Nous autres, les hommes, nous sommes les Cro-Magnon de la préhistoire. Toujours à chasser et à courir la gueuse. Mais à la fin des fins, il nous faut retourner dans notre grotte », ajoutait-il en réaffirmant son amour pour celle qui restera à ses côtés malgré les épreuves : « Sans elle, je serais malheureux comme les pierres. » Même son de cloche du côté de Bernadette Chirac qui révélait à l’Express en 2005 : « Qu’est-ce qu’il m’en a fait voir ! Qu’est-ce qu’il est compliqué ! Mais c’est l’homme de ma vie. »
Dans le livre Président, la nuit vient de tomber, paru aux éditions du Cherche-Midi en 2017, le journaliste Arnaud Ardoin se souvenait par ailleurs de plusieurs anecdotes racontées par des proches ou par le personnel de Jacques Chirac. L’ancien homme politique avait pour habitude de classer ses maîtresses en plusieurs catégories comme l’écrivait le journaliste : « les régulières, les coups de coeur, les amuse-bouches qui réussissent à franchir les cordons de sécurité pour approcher le président, d’autres qui partagent le même avion que lui et qui attendent, nues dans son espace privé, brûlantes de désir. »
« Cinq minutes douche comprise »
Celui qui était maire de Paris faisait tout pour ne pas être surpris en compagnie de ses maîtresses. Le journaliste expliquait que Jacques Chirac utilisait « régulièrement une garçonnière dans l’immeuble du 241, boulevard Saint-Germain pour satisfaire ses plaisirs avec une collaboratrice du RPR ou une jeune ambitieuse qui cherche la chaleur fugace du pouvoir. » Un ancien chauffeur révélait que tout était minuté de manière à ce que Jacques Chirac puisse être le plus possible auprès de sa femme. D’ailleurs, on l’avait affublé du surnom « Cinq minutes douche comprise ». Un succès auprès des femmes dont son épouse était la première témoin. « Il avait un succès formidable… Bel homme et puis très enjôleur, très gai, alors les filles, ça galopait », révélait-elle dans le livre Conversation publié en 2001.
Source: Lire L’Article Complet