C’est avec une grande émotion que Faustine Bollaert s’est emparée de son compte Instagram ce dimanche 22 octobre 2023. L’animatrice a annoncé la diffusion du programme "Harcèlement scolaire : briser le silence" sur France 2 le 7 novembre prochain. Et le tournage l’a énormément touchée.
Faustine Bollaert est très active dans divers domaines. En effet, la compagne de Maxime Chattam anime quotidiennement son émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, gère une chaîne YouTube, et travaille sur plusieurs émissions tout au long de l’année. Le 7 novembre 2023, les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir un documentaire consacré au harcèlement scolaire.
L’animatrice âgée de 44 ans a donné un aperçu de certaines séquences de cette émission et partagé des moments du tournage. Ce tournage l’a profondément émue, comme en témoigne sa dernière publication sur Instagram ce dimanche 22 octobre. « Parfois, j’aimerais tellement vous emmener avec moi pour vivre une journée comme celle d’aujourd’hui. Une journée passée dans l’enceinte d’un lycée afin de briser le silence entourant le harcèlement scolaire« , a d’abord écrit la compagne de Maxime Chattam.
https://www.instagram.com/p/CyrDdYGtvna/
Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)
A voir également : Faustine Bollaert reçoit Alizée, crâne rasé, ongles géants et look futuriste : son combat pour devenir celle qu’elle a toujours voulu être !
Faustine Bollaert bouleversée
Dans ce documentaire, les téléspectateurs pourront découvrir l’histoire d’Eve, dont la sœur s’est suicidée à l’âge de 12 ans ; celle d’Elena, agressée à l’école et qui s’est longtemps scarifiée ; ou encore celle de Léa, une ancienne victime de harcèlement devenue harceleuse, et qui ressent une profonde culpabilité. Le documentaire abordera également les histoires de Thybault, Antonin et Eliza.
Ces récits poignants ont profondément ému Faustine Bollaert, au point de verser quelques larmes. Elle a partagé avec ses abonnés le fait d’avoir écouté près de 8 heures de témoignages. « Ce soir, je me sens comme sonnée, probablement submergée par trop d’émotions et la difficulté à trier. Tout ce que je vois, ce sont les yeux de Gabriel et Camille, actuellement victimes de harcèlement à l’âge de 11 ans », a-t-elle ajouté. Bouleversée par cette expérience, Faustine Bollaert a ressenti le besoin d’écrire à sa communauté pour extérioriser ses émotions après ce moment difficile.
R.F
Source: Lire L’Article Complet