Invité de Clément s’incruste sur les ondes d’"Europe 2" ce mardi 10 octobre 2023 à l’occasion de la sortie prochaine de son nouvel album "À 2, à 3", Vianney s’est longuement confié sur le processus de création de ce dernier disque.
Cela fait plusieurs années que Vianney s’est imposé comme l’un des artistes incontournables de la scène musicale française. Son talent infini, sa voix envoûtante et sa créativité inépuisable font de lui un artiste polyvalent, capable de toucher un large public à travers ses chansons. Son point fort réside d’ailleurs dans ses paroles. En effet, sa sensibilité lui permet de capturer des émotions complexes afin de les exprimer avec poésie et authenticité. Ses chansons abordent ainsi des thèmes profonds tels que l’amour, l’introspection, et la vie quotidienne.
Mais si les paroles de Vianney font souvent l’unanimité auprès des mélomanes, l’artiste se distingue également par sa maîtrise de divers instruments. Il excelle notamment à la guitare et au piano. Musicien accompli, l’interprète de Beau-papa aime aussi découvrir de nouveaux talents comme il le confiait sur les ondes d’Europe 2 ce mardi 10 octobre 2023.
A voir également : Vianney victime d’un énorme problème technique après l’annonce d’un nouvel album !
Un album sans aucun solo
Invité de Clément s’incruste, le compagnon de Catherine Robert a longuement évoqué le processus de création de son dernier album « À 2, à 3 » dont la sortie est prévue le 10 novembre prochain. Un disque dans lequel il n’y aura aucun titre en solo. De Soprano à Ben Mazué en passant par BigFlo et Oli, Jean-Louis Aubert, Eric Devillers ou encore MC Solaar, Vianney partage son micro avec les plus grands, mais également avec des amateurs.
« Sur l’album tu as deux purs amateurs. Tu as un gars que j’ai rencontré dans la rue, il a plus de 60 ans, il écrit des textes et tout, on a fait une chanson », a-t-il expliqué au micro de nos confrères avant de poursuivre : « Il y a une fille elle à 22 ans, je suis tombé sur une vidéo elle avait 1000 followers ou 2000 et elle chantait un truc avec sa petite guitare. Je lui ai parlé je lui ai dit : ‘C’est trop bien continue, mais je ne sais pas d’où tu es’. Elle m’a dit de Toronto donc je lui ai pris des billets, elle est venue et on a fait un duo. » Et de conclure : « Moi j’aime bien plein de styles, mais surtout ce n’est pas important pour moi si le gars est à un stade avancé du développement ». Vianney aime vraiment découvrir de nouveaux talents !
V.B
Source: Lire L’Article Complet