Pendant longtemps Alain Juppé a été le mentor d’Édouard Philippe. Le maire du Havre lui en est très reconnaissant et lui a même déclaré sa flamme au micro de Quotidien.

Quotidien a reçu lundi 2 octobre 2023 l’ancien Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, maire de Bordeaux ou encore inspecteur des finances, Alain Juppé. À 78 ans, le natif de Mont-de-Marsan, dans les Landes, a connu de très nombreuses vies, et officie aujourd’hui en tant que membre du Conseil constitutionnel. L’ancien de l’UMP est revenu sur ses 40 années de vie politique et notamment sur sa relation avec Édouard Philippe.

L’un de nos confrères de Quotidien a souhaité diffuser devant le principal intéressé une vidéo de l’ancien Premier ministre lors de l’Université de rentrée du MoDem à Guidel (Morbihan). Alors qu’un journaliste pose la question suivante : « S’il y avait une chose que vous avez retenu d’Alain Juppé ? », Édouard Philippe répond : « Alors ça ne serait pas une chose, ça serait plein de choses parce que j’ai beaucoup appris avec lui, je suis très reconnaissant qu’il m’ait fait confiance à un moment où personne ne me connaissait et où lui-même ne me connaissait pas très bien« . Il a poursuivi : « J’ai de la reconnaissance, j’ai de l’estime, j’ai de l’affection, je l’aime quoi » a-t-il conclu avec un large sourire. Une déclaration d’amour qui a fait plaisir à Alain Juppé.

Édouard Philippe est-il le fils spirituel d’Alain Juppé ? En tout cas, le premier n'y va pas par quatre chemins quand il parle du second : « je l'aime » ⬇#Quotidien pic.twitter.com/qpXxEg6HNu

⋙ PHOTOS – Édouard Philippe : découvrez son évolution physique

Alain Juppé prédit un destin national à Édouard Philippe

Désormais maire du Havre, Édouard Philippe suscite les espoirs de certains à droite. À commencer par son mentor Alain Juppé. Interrogé en septembre 2020 par France Inter, l’auteur de Mon Chirac avait affirmé : « Édouard Philippe est une valeur sûre pour la France, je persiste et signe« . L’ex-premier ministre de Jacques Chirac et actuel membre du Conseil constitutionnel avait poursuivi : « La France aura besoin demain ou après-demain de ce qu’Édouard Philippe pourra lui apporter« . Édouard Philippe en tant que président de la République ? « C’est l’avenir qui nous le dira. En tout cas je lui garde mon amitié et une forme d’admiration« , avait-t-il témoigné.

Crédits photos : Quotidien

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Édouard Philippe

  • Alain Juppé

À découvrir en images

PHOTOS – Édouard Philippe : découvrez son évolution physique

Édouard Philippe, imberbe et chaussée de lunettes épaisses a le look d’un jeune étudiant parisien sérieux et ambitieux.

À 25 ans, cheveux épais, cravate bariolée et chemise à carreaux, le jeune Édouard Philippe se présente pour la première fois devant la presse.

Look de conseiller d’État pour le jeune Édouard Philippe âgé de 32 ans : sourire carnassier, sans barbe, et les cheveux coupés, il se spécialise dans le droit des marchés publics.

Edouard Philippe a perdu ses joues rondes de jeunesse, et a perdu quelques cheveux. En costume sobre, il pose avec son écharpe lors de son élection a la mairie du Havre.


Maire du Havre, Édouard Philippe participe au festival littéraire « Le polar a la plage » pour son livre « Dans l’ombre » écrit avec Gilles Boyer. Le maire âgé de 43 ans affiche sa décontraction en t-shirt imprimé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet