Dans son livre intitulé « Laeticia H. : au cœur du clan Hallyday » (éd. Michel Lafon), Laurence Favalelli revient sur l’après-2009, quand Laeticia Hallyday a commencé à exercer une pression sur Johnny Hallyday, fière de l’avoir « sauvé » de la mort. Des messages personnels à l’emploi du temps de son mari, la dernière épouse du rockeur a repris sa vie en main.
Après l’incident de 2009, la vie de Johnny Hallyday n’a plus jamais été la même. C’est en tout cas ce que décrit Laurence Favalelli à travers son ouvrage intitulé Laeticia H. : au coeur du clan Hallyday, et publié aux éditions Michel Lafon. L’ancienne agente artistique de Laeticia Hallyday se souvient qu’après cette période éprouvante, durant laquelle le rockeur a été opéré d’une hernie discale, tout a basculé. Pour rappel, après avoir été prise en charge par le docteur Delajoux le 26 novembre de cette année-là, l’idole des jeunes avait chuté dans les escaliers de La Savannah à Marnes-la-Coquette, deux jours plus tard, avec un bilan inquiétant : une cicatrice ouverte que sa femme a protégée avec un bandage improvisé. Épuisé par un vol en direction de Los Angeles, le Taulier s’était écroulé à l’aéroport, avant de prendre place dans un fauteuil roulant. Suite à une deuxième opération, l’interprète de Quelque chose de Tennessee avait été plongé dans un coma artificiel.
D’après l’ex-collaboratrice de Laeticia Hallyday, cette dernière aimait à rappeler son geste qui, selon elle, a permis à son époux d’échapper à la mort.« Elle le répète à Johnny, elle le répète aux autres quand il est à côté : ‘Je l’ai sauvé. Je l’ai sauvé de lui, de cette intervention, de Delajoux.’ Et lui, quand elle en parle, murmure : ‘Ah oui, j’entendais sa voix' », écrit l’auteure.
Comme si « un pacte définitif » avait été signé au sein du couple, Laeticia Hallyday a pris les rênes de la vie de Johnny. En effet, la mère de Jade et Joy s’est accordée une liberté sans pareille. « Laeticia répond à sa place sur son téléphone. Parfois, il ne le sait pas. D’autres fois, il laisse faire parce que beaucoup de choses l’ennuient, au fond », raconte Laurence Favalelli. L’emploi du temps du chanteur, c’est sa femme qui le gère. « Elle organise sa vie ; sans elle, il ne le ferait sans doute pas. Elle cale les déjeuners du dimanche, elle invite untel pour qu’il le voie, les musiciens, et même si elle est encore discrète dans la partie artistique, elle parle avec Sébastien pendant des heures et l’accompagne aux rendez-vous des maisons de disque », poursuit la conseillère en gestion des affaires. Et d’ajouter : « Entre elle et lui désormais, c’est à la vie à la mort. »
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet