L’acteur français Gil Alma a accordé une interview au magazine Nous Deux. Il y parle de son divorce avec Aminata et de son rapport à l’amour.

Gil Alma, connu pour son rôle d’Alain Stuck, un sportif plus musclé que réfléchi, a annoncé sa séparation avec Aminata, avec qui il partageait sa vie depuis 15 ans. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Sacha et Charlie. C’est sur les réseaux sociaux qu’il a décidé de parler de ce divorce, en août dernier. “Après 15 ans, notre histoire avec Aminata s’arrête. Nous avons eu deux magnifiques garçons, et c’est la plus belle chose qui nous soit arrivée”, peut-on lire sous la publication Instagram. Rien ne laissait présager cette séparation puisque Gil Alma avait évoqué il y a quelques mois la possibilité d’adopter un troisième enfant pour agrandir la famille. Dans une interview qu’il a accordée au magazine Nous Deux, l’acteur français a fait savoir que son divorce ne remettait pas en question ce qu’il pense de l’amour.

Gil Alma prête ses traits à César Wagner, dans la série policière de France 2 du même nom, et joue également dans une pièce de théâtre comique avec son acolyte Benoît Joubert. Justement, cette pièce de théâtre a été en quelque sorte un signe pour le pousser à croire en l’amour, comme il l’explique dans les colonnes de Nous Deux. “Je joue une pièce comique dans laquelle je me marie et j’ai l’impression que c’est un signe.” Il a toujours dit vouloir prendre ce divorce comme quelque chose de positif, et son avis n’a pas changé. “Mon divorce n’est pas une défaite en soi. Ce sont deux chemins qui se séparent, et l’amour reste possible”, raconte-t-il dans le magazine. “Je ne suis pas du tout frustré. Je ne vois pas les choses d’un mauvais œil. Je crois vraiment en l’amour avec un grand A.

Une période compliquée

Si Gil Alma semble prendre cette séparation d’une manière positive, il a tout de même reconnu à nos confrères de Télé Star qu’au début, ce n’était pas très simple pour lui. “Je viens de passer les deux ou trois mois les plus compliqués de ma vie. Mais je serai toujours présent pour mes enfants.” Il a notamment pu passer cette épreuve grâce à ses enfants, mais aussi grâce aux personnes qui le soutiennent et qui lui ont donné “sans le savoir (…) énormément d’amour et de rires”, confesse-t-il dans la publication Instagram annonçant son divorce..

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet