Interrogé par Télé 7 jours au sujet de son prochain rôle dramatique dans le téléfilm À tes côtés diffusé sur TF1 le 11 octobre prochain, Didier Bourdon a fait part de sa déception de ne pas « avoir droit » à plus de rôles dans ce registre

Les Inconnus, Les 3 Frères ou encore Les Rois Mages… Autant de troupes ou de films ayant forgé la carrière de Didier Bourdon au cinéma et sur les planches. Toutefois, le compère de Pascal Legitimus et Bernard Campan doit surtout son succès pour ses rôles comiques. Chose que déplore l’acteur comme il le faisait savoir à Télé 7 jours il y a quelques heures.

Comme le soulignent nos confrères de Voici, Richard Anconina était l’invité de Michel Drucker pour son émission Vivement Dimanche. Le journaliste énumérant les nombreuses comédies auxquelles a pu prendre part « Edouard Vuibert » de La Vérité si je mens. Bien qu’il soit très fier de ses rôles, il a toutefois interpellé Michel Drucker en remettant les pendules à l’heure : « Je fais juste une parenthèse. Là on a des comédies, mais il est vrai que j’ai beaucoup alterné avec des films plus… sérieux, plus dramatiques, comme les univers de Maurice Pialat, Jacques Doillon, Le Petit Criminel, Tchao Pantin bien sûr on en a parlé. C’est vrai que j’aime alterner ce type de cinéma-là, cinéma d’auteur et cinéma populaire ».

Il semblerait que l’intervention de Richard Anconina ait donné des idées à Didier Bourdon. Ce dernier aimerait lui aussi « avoir droit » à des rôles plus dramatiques. C’est en tout cas ce qu’il laissait comprendre à Télé 7 Jours. Le média notant qu’il s’agissait simplement de la troisième fois qu’il n’incarnera un rôle dramatique à la télé en jouant dans A tes côtés : « Croyez-moi, je le déplore sincèrement. Je commence même à être sacrément énervé », faisait-il savoir dans un premier temps.

Avant d’ajouter : « J’aime beaucoup la comédie et j’espère pouvoir en jouer encore beaucoup. Mais je suis avant tout un acteur. J’ai fait le Conservatoire. Aussi j’aimerais que l’on me propose autre chose que des rôles comiques. Je ne comprends pas ces étiquettes que l’on veut nous coller absolument. Un acteur est capable de tout interpréter, ce qui compte, c’est la sincérité. J’espère que des plateformes comme Netflix et Amazon pourront faire bouger les lignes ».

Les réalisateurs voulant collaborer avec Didier Bourdon à l’avenir sont à présent prévenus.

Source: Lire L’Article Complet