Une vidéo de Beyoncé et Jay Z dans les gradins du Hard Rock Stadium de Miami avant la finale du 54ème Super Bowl a crée un début de polémique en ligne. Initialement partagée par TMZ puis largement relayée sur Twitter, la courte séquence montre le couple et sa fille, Blue Ivy, assis durant l’hymne national américain interprété par Demi Lovato. Un geste qui n’est pas sans rappeler le mouvement de protestation initié par Colin Kaepernick quatre ans plus tôt.
During Demi Lavato’s rendition of the National Anthem, Jay-Z and Beyoncé were seen seated.
The mega duo are seen swaying and Beyoncé may be even singing along. Jay-Z has a multimillion dollar deal with the NFL curating entertainment events and social justice causes. #SuperBowlpic.twitter.com/kvtuA6iAwM
L’ancien quarterback des 49ers de San Francisco avait scandalisé l’opinion publique en s’agenouillant durant l’hymne national en 2016, afin de protester contre le traitement des Afro-Américains et des minorités ethniques et religieuses aux États-Unis. Un geste ensuite repris par d’autres joueurs de la Ligue.
Co-producteur de l’impressionnant concert de Shakira et Jennifer Lopez à la mi-temps de la rencontre remportée par les Chiefs de Kansas City contre les 49ers de San Francisco, Jay Z est également partenaire de la NFL via sa société de prodduction Roc Nation depuis l’an dernier. Un accord largement critiqué par les fans du rappeur, ce dernier ayant auparavant affiché son soutien total à Colin Kaepernick, aujourd’hui sans emploi.
Source: Lire L’Article Complet