En 70 ans de règne, Elizabeth II a rencontré dix présidents de la République française. En 2014, la reine était en visite officielle à Paris et a fait une étonnante confidence à François Hollande, rapportée par Stéphane Bern dans les colonnes de Paris Match, ce jeudi 9 juin.
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
François Hollande
Suivre
Suivi
Il y a huit ans presque jour pour jour, Elizabeth II et son époux, le prince Philip, étaient en visite officielle à Paris pour inaugurer le marché aux fleurs portant le nom de la souveraine britannique. Lors de cette rencontre avec François Hollande, la monarque d’alors 88 ans avait confié au président français son amour du cinéma. “Moi, j’aurais rêvé d’être actrice”, aurait-elle même avoué, selon Stéphane Bern, spécialiste de la Couronne et envoyé spécial de Paris Match à Londres pour le jubilé de platine de la reine.
Et en effet, la mère du prince Charles a toujours accepté de jouer quelques minutes la comédie pour montrer son sens de l’humour et de l’autodérision. Le présentateur de Secrets d’Histoire rappelle ainsi qu’en 2012, année de son jubilé de diamant et de l’accueil des Jeux Olympiques au Royaume-Uni, Elizabeth II était apparue dans une courte séquence avec Daniel Craig, interprète de James Bond, et avait fait mine de sauter en parachute au-dessus du stade olympique. Ou cette fois où, pour faire plaisir son petit-fils, le prince Harry, la reine avait participé à un clip promotionnel des Invictus Games.
>> PHOTOS – Elizabeth II : retour en images sur les 30 moments les plus marquants du jubilé de platine
https://youtube.com/watch?v=1AS-dCdYZbo%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Pour son jubilé de platine, Elizabeth II s’offre un goûter avec Paddington
Cette année, pour célébrer ses 70 ans de règne, Elizabeth II s’est de nouveau prêtée au jeu en partageant, à Windsor, une tasse de thé et un sandwich à la marmelade, son péché mignon, avec le célèbre ourson Paddington. Si elle n’a pas pu assister à la messe donnée en son honneur vendredi 3 juin en raison de ses problèmes de mobilité, la reine s’est assurément rattrapée auprès de ses admirateurs avec cette séquence aussi drôle que touchante.
Pour une souveraine dont le rôle implique un mystère constant autour de ses émotions et sentiments, Elizabeth II a toujours accepté de se mettre en scène pour moderniser son image et celle de la Couronne. Nul doute qu’elle aurait fait une belle carrière en tant que comédienne si elle n’était pas née dans le clan Windsor.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet