La prestation de Jared Leto en addict dans Requiem For A Dream était à couper le souffle… sans doute aussi parce qu’il connaissait très bien le sujet. Le comédien, également musicien, a en effet été confronté aux psychotropes dès son plus jeune âge et n’en a pas été dégoûté, au contraire.

J’ai grandi dans un environnement où il y avait de la drogue. Très très jeune, je connaissais l’odeur de l’herbe », a-t-il expliqué à l’animateur Zane Lowe sur Apple Music.

Et de raconter cette anecdote étonnante : « Je me souviens d’être passé près d’arbres, de buissons ou quelque chose comme ça, quand j’étais jeune, très jeune, peut-être, je ne sais pas, en CM1. Et je disais aux autres enfants : « Oh, il y a quelqu’un qui fume de l’herbe là-bas. » Ils me répondaient : « Qu’est-ce que tu veux dire ? C’est quoi l’herbe ? » Ils ne connaissaient pas cette épice. Mais pour nous, c’était plutôt normal. »

Révélation

L’acteur de 51 ans a évolué dans un environnement où tout était permis. « Je n’ai jamais eu de « non » pour ce genre de choses. Ça m’a toujours intéressé. J’ai toujours été intéressé par les drogues, j’ai toujours été intéressé par l’expérience. J’ai toujours voulu prendre des risques », confie-t-il.

Seulement, lorsque l’acteur de Morbius a compris que « prendre de la drogue » se termine par « être pris par la drogue », il a fait un choix. « J’ai eu une révélation. Deux voies se présentaient dans ma vie… Je pense que c’est la seule façon de le décrire. J’ai choisi cette voie, et j’ai eu des amis très proches qui ne l’ont pas fait. Pour beaucoup, ils ne sont plus là », déclare-t-il.

Le sixième album studio de Thirty Seconds to Mars, le groupe de Jared Leto, It’s the End of the World But It’s a Beautiful Day, sort aujourd’hui.

Source: Lire L’Article Complet