Invitée sur le plateau de C à Vous, mardi 20 octobre 2020, Jane Birkin s’est laissée submerger par ses émotions suite à un adorable message de sa fille Charlotte Gainsbourg.

  • Charlotte Gainsbourg
  • Jane Birkin

La famille, c’est toute une histoire ! Entre pudeur et réserve naturelle, exprimer ses sentiments envers ses proches est devenue une mission plus compliquée que de trouver un collier d’immunité dans Koh Lanta (TF1). D’autant plus lorsque l’on porte le nom de Gainsbourg et que l’on a vécu une enfance mouvementée dont Charlotte est néanmoins sortie grandie et changée. La comédienne franco-britannique marche désormais sur les pas artistiques de ses illustres parents, Serge Gainsbourg et Jane Birkin, dont les « je t’aime » étaient aussi rares que puissants. « Mon père le faisait par journalistes interposés en interview. Ou en chanson. On ne peut pas faire de déclaration d’amour plus énorme que Lemon Incest », avait-elle confié dans un entretien accordé au magazine suisse L’llustré. Alors, la compagne d’Yvan Attal a décidé de remédier à cet interdit en avouant ses sentiments à sa mère. D’abord en lui consacrant un film documentaire, commencé il y a trois ans.

« Elle est quelqu’un de vraiment exceptionnel »

Interrogée sur les raisons de ce tournage par l’équipe de C à Vous, mardi 20 octobre 2020, Charlotte Gainsbourg s’est livrée sans retenue, alors que son artiste de mère dînait à la table d’Anne-Elisabeth Lemoine. « Tout ce que je souhaitais, c’était de pouvoir prendre le temps avec elle, d’avoir une excuse professionnelle pour la regarder, pour profiter d’elle, a expliqué celle que l’on verra dans la quatrième saison de Dix pour Cent. Elle me surprend, elle me touche beaucoup, elle est tellement unique ». À ce niveau du magnéto, le message avait déjà rempli sa jauge de mignonnerie, mais le pic était à venir. « Je ne sais pas si elle se rend compte à quel point elle est quelqu’un de vraiment exceptionnel », a-t-elle conclu son adorable message. Le retour en plateau montra une Jane Birkin au bord des larmes, sans voix car touchée en plein coeur par la poignante déclaration d’amour de son enfant.

Source: Lire L’Article Complet