Jamie Dornan est l’un des acteurs les plus sexy du cinéma. De passage à Paris pour la promo d’un nouveau parfum d’Hugo Boss dont il est l’ambassadeur, il a posé pour Nikos Aliagas. Un entretien et des photos à retrouver dans Gala cette semaine. Histoire de bien commencer la semaine !
Jamie Dornan à Paris, c’est l’assurance de faire grimper la température en ce mois de novembre particulièrement frais. Et notre collaborateur Nikos Aliagas a pu le constater, à l’entrée de l’hôtel parisien où l’acteur est descendu pour un court passage dans notre capitale, en découvrant une nuée de fans (et de femmes) qui l’attendaient déjà, alors qu’il venait à peine d’atterrir à Paris.
Décontracté, l’acteur d’origine irlandaise, a accueilli Nikos Aliagas dans sa suite avant de se prêter à la séance-photo pour Gala. Une poignée de main franche et chaleureuse et Jamie Dornan s’est laissé aller sans rechigner. Un naturel désarmant. «Quand on me photographie, j’ai ma technique. Mon esprit déconnecte. Devant un photographe, il faut être entièrement disponible, dans la spontanéité et l’immédiateté plutôt que dans le calcul, la réflexion. Moi, en tous cas, je ne pense plus à rien, je m’abandonne. Je pense que mon passé de mannequin m’a aidé à apprivoiser l’objectif, mais être regardé, considéré, ce n’est pas non plus quelque chose d’angoissant. Je le vis sereinement, avec décontraction. »
Efficace ! Dix minutes plus tard, la séance-photo était terminée. Place à l’entretien durant lequel, l’inoubliable Christian Grey de “50 nuances de Grey” dont on dit que les relations avec Dakota Jonson n’étaient pas au beau fixe, confie sa passion pour Paris ( «J’ai mangé ici les meilleurs sushis, aujourd’hui. Il s’agit du Bar des Prés, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Un délice») et la France: «Ma famille a beaucoup pratiqué le camping. Je me souviens d’une escapade vers le sud de la France. On est passé par Paris et depuis la banquette arrière de notre vieille Volvo, j’ai aperçu la Tour Eiffel. J’avais le souffle coupé.»
Un sentiment partagé par son épouse, l’actrice Amelia Warner, qui n’a pas regardé 50 nuances plus claires et leurs deux filles qui ont déjà effectué un séjour dans la capitale. «L’aînée va fêter son sixième anniversaire dans dix jours. Pour ses quatre ans, sa mère l’avait emmenée à Paris. Au cours de ce petit séjour entre nanas, elles ont logé dans un bel hôtel, sont montées dans la Grande Roue, ont découvert la Tour Eiffel, dévoré des macarons et bu du chocolat chaud. Ma fille m’en parle encore et a hâte de revenir chez vous.»
Pour l’heure, direction New York pour la famille Dornan où il va débuter le tournage d’un film, “Wild Mountain Thyme”, aux côtés d’Emily Blunt. . «Elles vont bientôt me suivre à New York pour quatre mois. Nos filles vont même être scolarisées là-bas. » Beau gosse et papa poule donc !
Crédits photos : Nikos Aliagas pour Gala
Source: Lire L’Article Complet