Daniel Craig incarne pour la dernière fois le mythique rôle de James Bond dans Mourir peut attendre. Pour l’instant, il est impossible de connaître l’identité du prochain agent 007, ni même son genre. Une femme pourrait-elle incarner ce personnage ? L’acteur britannique a donné sa réponse.
Alors que les mentalités évoluent, de nombreux rôles au cinéma sont de plus en plus attribués à des femmes. Et si les futurs James Bond suivaient la tendance ? Depuis plusieurs mois, les fans tentent de deviner l’identité du prochain agent secret. Repoussé à cause de la crise sanitaire, Mourir peut attendre devrait sortir dans les salles françaises le 6 octobre prochain. Après cinq volets depuis Casino Royal en 2006, Daniel Craig enfile le costume de l’agent 007 pour la dernière fois. Dans un entretien accordé à Radio Times, le comédien âgé de 53 ans n’a pas hésité à donner son avis sur une possible remplaçante féminine.
Et si James Bond devenait une femme ? Pour l’acteur britannique ce n’est pas une bonne idée : « Il devrait simplement y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les acteurs de couleur. » D’après Daniel Craig, les lignes doivent bouger dans leur globalité. Pour évoluer, le cinéma devrait commencer par créer de nouveaux personnages et non les adapter : « Pourquoi une femme devrait-elle jouer James Bond alors qu’on devrait trouver des rôles aussi bons que James Bond, mais pour les femmes ?« , a-t-il expliqué. Évidemment, cette décision n’est pas en son pouvoir puisqu’elle revient aux producteurs de la saga. Pour l’instant, tous les débats sont ouverts.
« Cassez-vous les gars »
Mais qu’en pensent les prédécesseurs de Daniel Craig ? Un ancien James Bond avait donné un avis bien tranché lors d’une interview en 2019 au Hollywood Reporter. Pierce Brosnan, qui a enfilé le costume de l’agent secret à quatre reprises, avait déclaré : « Je pense qu’on a regardé des mecs faire ce personnage pendant 40 ans. Cassez-vous les gars ! Mettez une femme là-dedans !« Six acteurs se sont succédé pour interpréter ce personnage emblématique de la culture populaire. Idris Elba est le nom qui revient le plus depuis plusieurs mois pour succéder à Daniel Craig. Un James Bond de couleur serait déjà une grande première. Il semblerait donc qu’une femme ne soit pas encore au goût du jour.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet