Au cours d’un entretien accordé à nos confrères du magazine Harper’s Bazar ce mois de novembre 2023, l’actrice Vanessa Paradis s’est confiée notamment sur son addiction à la nicotine.

À l’aube de ses 51 ans, Vanessa Paradis continue de jouir des plaisirs simples de la vie comme personne. Pour preuve, au cours d’une interview accordée à la version française du magazine Harper’s Bazar ce mois de novembre 2023, l’actrice a indiqué qu’elle ne se faisait des cheveux blancs en songeant avec nostalgie au temps qui passe.

« Je ne peux pas dire que mon rapport au temps qui passe, à mon image m’angoisse. Et, quoi qu’il en soit, je travaille à m’en foutre », a-t-elle en effet confié à nos confrères.

Et d’ajouter : « En ce qui me concerne, je ressens davantage le temps qui passe au niveau de l’énergie. Quand on chante et on danse en arpentant la scène entre cour et jardin, qui plus est en fumant à côté, ça passe moins facilement qu’avant, et ça, je le constate ».

À voir également : Lily-Rose Depp : très mauvaise nouvelle pour la fille de Vanessa Paradis et sa carrière

Des plaisirs simples mais coupables

Pour autant, Vanessa Paradis a indiqué qu’il lui était difficile de mener une vie plus saine en se privant notamment de nicotine et d’alcool : « J’aimerais être comme Mick Jagger à 80 ans, mais il ne fume pas, ne boit pas et fait du sport plusieurs heures par jour. Moi, j’ai du mal avec la discipline, j’aime trop les plaisirs de la vie pour arrêter les clopes et le verre de vin », a-t-elle reconnu.

Des confidences qui n’empêchent pas la compagne de Samuel Benchetrit d’être convaincue que son addition à la cigarette sera un jour un souvenir : « La clope, j’arrêterai un jour, mais pas pour me sentir belle, juste pour me sentir bien. Après, si ça peut faire les deux, ce n’est pas plus mal… », a conclu la belle blonde.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet