Interrogé par nos confrères du Figaro ce mardi 7 mars, Dany Boon a donné son avis tranché sur le dernier "bébé" de Guillaume Canet : "Astérix & Obélix : l’Empire du milieu".


Le 1er février 2023, Guillaume Canet a dévoilé le résultat de quatre ans de travail acharné. En effet, « Astérix & Obélix : l’Empire du milieu » a enfin été projeté dans les salles obscures pour le plus grand bonheur des fans… mais aussi des détracteurs. Car oui, des détracteurs, il y en a beaucoup et le supposé ex de Marion Cotillard ne dira sans doute pas le contraire. Lui qui doit faire face à une pluie de critiques de la part de certains pour son dernier film. Malgré le casting XXL du dernier « Astérix », avec la présence notamment de Jonathan Cohen, Vincent Cassel, Angèle, ou encore Audrey Lamy, certains pointent du doigt l’humour un peu « lourdingue » du film et le manque d’originalité.

Critiques ou non, Guillaume Canet a pourtant enregistré 2.892.585 d’entrées deux semaines après sa sortie. Un score tout à fait honorable qui prouve aussi que les critiques, et ce qui peut se dire sur les réseaux, ne reflètent pas toujours la vérité. Dany Boon en est la preuve. En effet, le comédien de 56 ans a accordé un entretien à nos confrères du Figaro à l’occasion de la sortie du nouveau film de François Ozon, « Mon crime ». Un film dans lequel Dany Boon interprète le rôle de Palmarède, un entrepreneur marseillais.

À voir également : Guillaume Canet : ce que Philippe Lacheau vient de lui infliger avec sa nouvelle comédie !

Dany Boon donne son avis sur le film « Astérix » de Guillaume Canet

Dans ce film, il est accompagné de Nadia Tereszkiewicz (Madeleine), Rebecca Marder (Pauline), Isabelle Huppert (Odette), Fabrice Luchini (Richter), Régis Laspalès (Monsieur Brun) ou encore André Dussollier (Monsieur Bonnard) comme le notent nos confrères de Télé-Loisirs. Interrogé au sujet du film de François Ozon, Dany Boon a également révélé qu’on lui avait proposé de réaliser un « Astérix » mais qu’il avait « dit non plusieurs fois ».

Malgré son refus, il a pu découvrir le travail de Guillaume Canet et donner son avis. « J’ai vu Astérix & Obélix : l’Empire du Milieu, j’ai trouvé ça très drôle », a-t-il assuré avant d’évoquer les nombreux tacles à l’égard du supposé ex de Marion Cotillard : « Je ne comprends pas la violence avec laquelle Guillaume Canet a été attaqué… Un vrai bashing« . Le comédien de 56 ans rappelle que lui aussi s’est déjà fait « défoncer » et il ne « faut pas croire qu’on s’habitue ». Une tendre attention qui devrait ravir Guillaume Canet.

R.F

Source: Lire L’Article Complet