L’heure de la retraite semble avoir sonné pour JCVD. C’est l’acteur lui même qui en a parlé dans un entretien accordé à Deadline.

Clap de fin pour Jean-Claude Van Damme. Du haut de ses 61 ans, l’acteur belge va mettre un terme à sa carrière. C’est en pleine promotion de ce qui sera son dernier film, What’s my Name ? de Jeremy Zag, que la star a fait cette annonce.

Un long-métrage dans lequel le comédien incarnera son propre personnage dans un récit semi-autobiographique. « Nous allons apporter des éléments réels de ma vraie vie et de ce qui m’est arrivé. Je suis venu de Belgique, j’ai fait tout ce chemin jusqu’à Hollywood. J’ai réussi, j’ai échoué, je suis revenu. Je marche dans la rue après la première, et boum ! Une voiture me renverse parce que je suis ivre. Quand je me réveille de l’impact, je ne sais pas quel est mon nom, et personne ne me reconnaît », a-t-il déclaré dans un entretien à Deadline.

JCVD a également a révélé qu’il « voulait quitter le devant de la scène avec une revisite de (sa) carrière, en commençant par le film Bloodsport (sorti en 1988 au cinéma, ndlr), grâce auquel [il a] commencé à devenir célèbre ».

Et que fera-t-il une fois qu’il aura quitté les plateaux de tournage. « J’ai acheté un petit bateau. Ce n’est pas un gros bateau – ce n’est pas pour moi – mais je veux faire le tour du monde et me détendre », a précisé le champion d’arts martiaux. « J’ai travaillé toute ma vie, je vis dans des hôtels depuis 30 ans. Tout cela sera expliqué dans le film, comment je suis éloigné de ma famille. Après cela, je veux me détendre et profiter de la vie et de ma famille, car le temps passe vite ».

Une décision qui risque de faire beaucoup de peine à ses fans qui le suivent pour la plupart depuis les années 80. Celui qui est apparu dans les Anges 12 a tourné dans Le Dernier Mercenaire et Haters l’an dernier. Outre son dernier film, il a donné sa voix à un personnage du film d’animation, Les Minions 2 : Il était une fois Gru, qui sortira en juillet 2022.

À voir également : Le fils de Jean-Claude Van Damme condamné !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet