Dans une interview accordée à “Télé Star“ en kiosque ce lundi 14 novembre, Patrick Bruel aborde de nombreux sujets qui lui tiennent à cœur et qui ont inspiré son nouvel album. Parmi eux, la drogue que le chanteur et acteur côtoie depuis ses débuts.
A l’aube de la sortie de son 10e album “Encore une fois” le 18 novembre prochain, le chanteur et comédien s’est entretenu avec nos confrères du magazine “Télé Star”, évoquant ses failles et ses forces, et a tenu en particulier à évoquer son enfance, sa famille mais aussi les dérives et les dangers de son milieu professionnel. Elevé par sa maman “solo”,Augusta Kammoun, Patrick Bruel souligne à quel point l’absence de son père n’a été pour lui absolument pas un problème. A 63 ans, il est aussi le papa de deux garçons, fruits de son mariage avec la romancière Amanda Sthers. Oscar, né en 2003 et Léon, né en 2005. Très discret sur sa vie privée, l’artiste ne parle que rarement de sa famille. Et pour cause, ses deux fils vivent avec leur maman aux Etats-Unis.
https://www.instagram.com/p/Cjnmx2ksvhL/
Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)
“On tire chacun de son côté, de plus en plus fort, et parfois trop fort.”
Il confiait à Sophie Davant le 3 juillet 2001 sur les ondes de “M Radio” : »Ça s’est fait avec mon accord. Ils sont heureux là-bas et j’essaie d’aller les voir le plus souvent possible” avouait-il et d’ajouter :“Ce n’est pas toujours simple mais quand on se voit, on profite pleinement, ce sont de grands moments de qualité”.Un thème qu’il développe dans son titre “Le Fil” de son nouvel album comme il l’expliquait à la journaliste : “On tire chacun de son côté, de plus en plus fort, et parfois trop fort. Parfois, c’est difficile, c’est douloureux, c’est compliqué, mais il ne faut pas lâcher (…) C’est ça que la chanson raconte.”
Mais Patrick Bruel aborde d’autres sujets, plus sombres, qui lui tiennent tout autant à cœur, notamment la drogue, ce “fléau qui peut happer n’importe qui, même les personnes qui se croient averties ou prévenues” comme il le précise dans les colonnes de “Télé Star”. Et le chanteur témoigne simplement :“J’ai toujours eu de la drogue devant moi. (…) Il n’y a pas un moment de ma vie où on ne m’en a pas proposé.” Mais le chanteur n’a jamais cédé à la tentation du pire… car, adolescent, il a assisté à une scène effroyable :“Est-ce le fait de mon éducation ou celui d’avoir vu à 17 ans, un gars mourir d’une overdose… Assister à une telle scène, ça calme”.Un message clair à l’attention de la jeune génération, à ces “enfants de la chance” comme le chantait bien avant lui Serge Gainsbourg.
A voir également :
France Viva
Source: Lire L’Article Complet