Robert Hossein est mort le 31 décembre dernier, au lendemain de ses 93 ans, des suites du coronavirus. Cécile Bois fait partie de ceux qui n’ont pas pu assister à ses obsèques. Dans les colonnes du magazine Nous Deux, la comédienne a expliqué les raisons de son absence.
A propos de
Cécile Bois
Robert Hossein
Il faisait partie des figures les plus populaires du cinéma français. Robert Hossein, Abraham Hosseinoff de son vrai nom, est mort le 31 décembre 2020, des suites de la Covid-19. Il venait de fêter son 93ème anniversaire. L’acteur et réalisateur a ensuite été inhumé, le 6 janvier, en l’église Saint-Rémy, dans la ville de Vittel (Vosges). Si cette cérémonie s’est déroulée dans l’intimité familiale, certains, à l’instar de Cécile Bois, regrettent de ne pas s’y être rendus. Dans une interview accordée au magazine Nous Deux, à découvrir ce mardi 23 mars en kiosque, la star de Candice Renoir a expliqué les raisons de son absence aux obsèques de Robert Hossein : « J’ai vraiment regretté de ne pas pouvoir être à ses côtés le jour de son enterrement, parce que je travaillais« , a-t-elle confié à nos confrères.
D’autant que la comédienne a bien connu Robert Hossein. En 1995, elle avait incarné la Marquise des Anges au Palais des Sports de Paris, dans une mise en scène signée du célèbre réalisateur. Auprès de nos confrères, Cécile Bois a tenu à rendre un nouvel hommage à ce grand nom du cinéma : « Quand j’ai commencé ce métier, Robert était très décrié dans notre profession, parce qu’il faisait du théâtre populaire. Il avait un public très provincial. Moi j’ai grandi en province. Ça a créé une affinité particulière avec lui« , s’est-elle souvenue, avant d’ajouter : « Il avait une indépendance qui me séduisait, une énergie puissante. Il est resté fidèle à des gens qui ne sont pas forcément dans la lumière, mais qui vivent grâce à lui », a souligné celle qui partage sa vie avec la voix française de Brad Pitt.
« Je suis pleine d’admiration pour lui »
Si elle n’a pas pu être présente pour ses funérailles, Cécile Bois a fait part de toute son « admiration » pour Robert Hossein : « Je suis pleine d’admiration pour lui. Il lui a fallu un certain courage et beaucoup de ferveur pour pouvoir accomplir ce qu’il a accompli », a-t-elle souligné dans les colonnes de Nous Deux. À l’annonce de sa mort, survenue le 31 décembre dernier, la comédienne avait eu des mots touchants pour lui sur la toile : « J’ai toujours dans ma vie une partie de ceux que vous m’avez présentés sur scène. Je vous aimais. Et avec votre départ, plus que jamais, me reste ce que vous appelez la « nostalg' », que nous avions en commun et que je vais continuer à porter, sans vous cette fois », avait-elle écrit sur son compte Instagram, en légende d’une série de photos d’elle au côté de Robert Hossein.
https://www.instagram.com/p/CJdtsSdg3Po/
A post shared by Cecile Bois (@cecile_bois)
Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet